Travailler à 17 ans en tant qu'Ash les week-ends.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Travailler à 17 ans en tant qu'Ash les week-ends.
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en 1ere St2s.
Savez vous s'il est possible de travailler en tant qu'ash dans une maison de retraite durant les week-ends et les vacances scolaires ? (Ceci dans le but d'acquérir de l'expérience dans le domaine Sanitaire et Social.)
Quels en sont les horaires ?
L'ambiance est-t-elle bonne au sein d'une maison de retraite ?
Merci pour vos réponses.
Savez vous s'il est possible de travailler en tant qu'ash dans une maison de retraite durant les week-ends et les vacances scolaires ? (Ceci dans le but d'acquérir de l'expérience dans le domaine Sanitaire et Social.)
Quels en sont les horaires ?
L'ambiance est-t-elle bonne au sein d'une maison de retraite ?
Merci pour vos réponses.

Re: Travailler à 17 ans en tant qu'Ash les week-ends.
bonjour
je te conseille de postuler directement à l'EHPAD proche de ton domicile, candidature spontanée
tu peux rencontrer la secrétaire et le lui demander plutôt que / téléphone où elle pourra écourter l'entretien
sinon, je sais que l on peut faire des stages d'observation non rémunérés
(c est ta responsabilité civile qui marche,
parles-en à ton assureur, c'est inclus dans le contrat probablement)
demande à ton conseiller d'orientation du lycée s'il faut un "papier" du lycée t'autorisant à participer à ces journées
cela te permettera de voir (un peu) si cela te convient
tu peux aussi passer qq jours avec une infirmière ou aide-soignante à domicile
tout cela te donnera (en + de ta prépa concours dans les bouquins) ,une argumentation à l'oral
même si tu essuyes des refus/ton âge, ne te décourages pas, bien au contraire
pour excercer à l'hôpital / clinique en tant qu'ASH, il faut avoir 18 ans
je te conseille de postuler directement à l'EHPAD proche de ton domicile, candidature spontanée
tu peux rencontrer la secrétaire et le lui demander plutôt que / téléphone où elle pourra écourter l'entretien
sinon, je sais que l on peut faire des stages d'observation non rémunérés
(c est ta responsabilité civile qui marche,
parles-en à ton assureur, c'est inclus dans le contrat probablement)
demande à ton conseiller d'orientation du lycée s'il faut un "papier" du lycée t'autorisant à participer à ces journées
cela te permettera de voir (un peu) si cela te convient
tu peux aussi passer qq jours avec une infirmière ou aide-soignante à domicile
tout cela te donnera (en + de ta prépa concours dans les bouquins) ,une argumentation à l'oral
même si tu essuyes des refus/ton âge, ne te décourages pas, bien au contraire

pour excercer à l'hôpital / clinique en tant qu'ASH, il faut avoir 18 ans

Re: Travailler à 17 ans en tant qu'Ash les week-ends.
Méfies toi des maisons de retraites qui t'embaucheront en temps qu'ASH pour faire le boulot d'une AS.
Tu n'as pas encore les connaissances pour ce poste et risque de faire des erreurs aux conséquences potentiellement grave.
Donc lors de l'entretien renseigne toi bien sur les tâches qui te seront demandées afin de ne pas dépasser ton champ de compétence.
Bonne chance dans ta recherche
Tu n'as pas encore les connaissances pour ce poste et risque de faire des erreurs aux conséquences potentiellement grave.
Donc lors de l'entretien renseigne toi bien sur les tâches qui te seront demandées afin de ne pas dépasser ton champ de compétence.
Bonne chance dans ta recherche

AS en Réanimation Polyvalente de nuit.