Divulgation secret médical/ vie privée

Modérateur : Modérateurs

ameliboubou
Accro
Accro

Divulgation secret médical/ vie privée

Message par ameliboubou »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai été en arrêt un soir, je n'ai pu prévenir qu'à 17h, je travaille de nuit et un mot de la DSI a été laissé pour la réorganisation des services. Le mot commence par:
" Suite à un arrêt de dernière minute pour maladie de l'infirmière de tel service (je suis seule infirmière dans ce service et les équipes sont fixes donc tout le monde sait de qui on parle..) , je suis donc contrainte " blablabla...
Est ce qu'elle a le droit d'écrire ça? est ce que tout le monde a le droit de savoir que d'une je suis en maladie et de 2 sous entendre que je suis rsponsable de la mouise dans laquelle je les mets?
Merci pour vos réponses et si des fois vous trouviez un texte de loi approprié...
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Divulgation secret médical/ vie privée

Message par Jo_bis »

Le planning du personnel (papier), doit obligatoirement mentionner la "position" journalière de l'agent (Maladie ordinaire, AT, congés annuels, matin, soir, nuit, RTT,...
Aucune "case" ne doit être vacante.
La maladie fait partie de ces positions.

Bien entendu, le motif de la maladie est confidentiel...et heureusement ! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

ok merci jo bis! dommage parce qu'ici l'intention était clairement de me nuire (je suis dans le collimateur de la direction) et que tout le personnel de nuit sache qu'ils étaient dans la m*** à cause de moi...
IDE
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,