Jeune DE recherche désespérément du travail...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune DE recherche désespérément du travail...
Bonjour à tous,
Je suis diplômée de juillet 2013 et je cherche du travail sans relâche en centre hospitalier...Après 3 ans d'étude, c'est décevant..Et lorsque je décroche enfin un entretien pour travailler en SSR, d'entrée elle me dit qu'elle a reçu beaucoup de candidatures et qu'elle a beaucoup de vacataires! Alors pourquoi me convoquer???
Elle m'a demandé mes papiers et m'a conseillé de continuer à chercher et de na pas compter sur eux. C'est vraiment blazant. Pour l'instant je travaille dans une maison de retraite.
D'autres sont dans le même cas? Besoin de témoignages svp!
Je suis diplômée de juillet 2013 et je cherche du travail sans relâche en centre hospitalier...Après 3 ans d'étude, c'est décevant..Et lorsque je décroche enfin un entretien pour travailler en SSR, d'entrée elle me dit qu'elle a reçu beaucoup de candidatures et qu'elle a beaucoup de vacataires! Alors pourquoi me convoquer???

Elle m'a demandé mes papiers et m'a conseillé de continuer à chercher et de na pas compter sur eux. C'est vraiment blazant. Pour l'instant je travaille dans une maison de retraite.
D'autres sont dans le même cas? Besoin de témoignages svp!
En route pour le liberal!!!
Re: Jeune DE recherche désespérément du travail...
Si ce n'est pas indiscret : de quelle région es-tu ?
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- Fleurdelys2013
- Forcené
Salut,
Je suis dans le même cas que toi
Je suis du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand et niveau travail c'est pas folichon.
Je bosse actuellement en EHPAD et mon contrat se termine le 2 octobre donc si je ne suis pas prolongé il va bien falloir que je trouve du travail derrière ....
Ce week-end je vais me remettre dans les lettres de motivations mais au final je ne sais plus vraiment quoi dire, j'ai tellement écrit .....
Moi ce que je trouve dur en plus des trois années d'études qui ont été assez exigeante c'est que du travail il y en a
:
dans les services il y a beaucoup de sous effectif car des gens qui auront besoin de soins il y en aura toujours
le manque de budget ok mais la qualité des soins dans tout ça
Bref, moi aussi je suis blasée
Je suis dans le même cas que toi

Je suis du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand et niveau travail c'est pas folichon.
Je bosse actuellement en EHPAD et mon contrat se termine le 2 octobre donc si je ne suis pas prolongé il va bien falloir que je trouve du travail derrière ....
Ce week-end je vais me remettre dans les lettres de motivations mais au final je ne sais plus vraiment quoi dire, j'ai tellement écrit .....
Moi ce que je trouve dur en plus des trois années d'études qui ont été assez exigeante c'est que du travail il y en a

Bref, moi aussi je suis blasée
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Je suis de la régions Rhône Alpes.
Je suis d'accord avec toi FleurdeLys du travaille il y en a et ils font des économies en ne remplaçant pas les départ à la retraite..
Des lettres, j'en ai encore écris et comme toi je ne sais plus quoi dire.
La maison de retraite où je suis veut me garder jusqu'à au moins février mais donner des médicaments toutes la journée en courant comme une folle ça ne m'intéresse pas. En plus une fois que le contrat est signé, on ne peut pas partir comme ça! Donc je préfère ne pas m'emprisonner et continuer l'intérim. Au moins il y a des missions à l'hôpital et celles-ci permettent d'avoir de l'expérience. J'ai un entretien mercredi en SSR mais que dire? Lui dire que je suis sous contrat jusqu'à fin sept?
Merci pour vos réponses!
Je suis d'accord avec toi FleurdeLys du travaille il y en a et ils font des économies en ne remplaçant pas les départ à la retraite..
La maison de retraite où je suis veut me garder jusqu'à au moins février mais donner des médicaments toutes la journée en courant comme une folle ça ne m'intéresse pas. En plus une fois que le contrat est signé, on ne peut pas partir comme ça! Donc je préfère ne pas m'emprisonner et continuer l'intérim. Au moins il y a des missions à l'hôpital et celles-ci permettent d'avoir de l'expérience. J'ai un entretien mercredi en SSR mais que dire? Lui dire que je suis sous contrat jusqu'à fin sept?
- Fleurdelys2013
- Forcené
Tu as quand même la chance que l'EHPAD veut te garder jusqu’au mois de février même si je ne trouve pas le boulot passionnant disons que ça fait tout de même de l'expérience et paie le loyer...lina69 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Si au 2 octobre mon contrat n'est pas prolongé et que je n'ai rien derrière je sais pas comment je vais faire.
J'ai tester quelques missions d'intérim à la sortie du DE, c'était super dur car tu débarques dans un service t ne connais pas l'organisation et les habitudes de service ... enfin après c'est juste mon point de vue
Pour ton entretien soit sincère et tente de mettre en avant ton expérience en EHPAD à la sortie du DE.

Je suis de Moselle, et diplômée depuis 2010, et franchement c'est la cata. Je suis en mission d'intérim jusqu'au 23 Septembre et malgrès un nombre impressionant de candidature je n'ai toujours rien trouvé. J'ai même postulé en Allemagne (je suis billingue) mais là aussi c'est bouché. Je désespère et je me suis inscrite en agence d'intérim, mais il n'y a pratiquement pas de missions
Le problème c'est que j'ai un prêt de maison à payer, donc je suis en train de faire des candidatures pour travailler en tant qu'opératrice en usine (usine Michelin en Allemagne et en usine de production de recharges pour cigarettes électroniques).
Je suis vraiment très mal avec cette situation, surtout que l'idée que les IDE ne connaissent pas le chômage a la vie dure! Je me prend des remarques désobligeantes tout les jours (je ne cherche pas, sa me plait d'être au chômage....) et j'en passe.
Je vous souhaite à toute bon courage dans vos recherches!!

Le problème c'est que j'ai un prêt de maison à payer, donc je suis en train de faire des candidatures pour travailler en tant qu'opératrice en usine (usine Michelin en Allemagne et en usine de production de recharges pour cigarettes électroniques).
Je suis vraiment très mal avec cette situation, surtout que l'idée que les IDE ne connaissent pas le chômage a la vie dure! Je me prend des remarques désobligeantes tout les jours (je ne cherche pas, sa me plait d'être au chômage....) et j'en passe.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Oui c'est vrai mais les conditions de travail sont très durs! 75 résidents et je suis la seule IDE mais tu as raison il y a aussi les raisons économiques.Fleurdelys2013 a écrit :Tu as quand même la chance que l'EHPAD veut te garder jusqu’au mois de février même si je ne trouve pas le boulot passionnant disons que ça fait tout de même de l'expérience et paie le loyer...lina69 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Si au 2 octobre mon contrat n'est pas prolongé et que je n'ai rien derrière je sais pas comment je vais faire.
J'ai tester quelques missions d'intérim à la sortie du DE, c'était super dur car tu débarques dans un service t ne connais pas l'organisation et les habitudes de service ... enfin après c'est juste mon point de vue
Pour ton entretien soit sincère et tente de mettre en avant ton expérience en EHPAD à la sortie du DE.
En tout cas, je te remercie pour tes réponses et je nous souhaite bon courage et on finira par la faire notre place!
Ca doit être pesant cette situation, ça dépend aussi des régions je pense.anne.L57 a écrit :Je suis de Moselle, et diplômée depuis 2010, et franchement c'est la cata. Je suis en mission d'intérim jusqu'au 23 Septembre et malgrès un nombre impressionant de candidature je n'ai toujours rien trouvé. J'ai même postulé en Allemagne (je suis billingue) mais là aussi c'est bouché. Je désespère et je me suis inscrite en agence d'intérim, mais il n'y a pratiquement pas de missions![]()
![]()
![]()
Je nous souhaite du courage!!!
Coucou tout le monde!
Fleurdelys, comme je te comprend...Je m'explique: a la sortie du DE j'ai voulu bosser sur clermont ferrand (je suis de Rhone alpes) et là, la claque: pas de travail! 2 missions d'interim en 2 semaines, heureusement que j'avais rien a payer derrière genre loyer parceque...
Du coup retour chez moi
en rhone alpes et là j'ai eue plein de missions d'interim et la un cdd en ehpad, c'est pas mal, ils veulent que je reste mais comme j'essaye de suivre mon copain dans ses déplacements et qu'il part à Paris en octobre, j'ai postulé à l'APHP, et là 4 cadres m'appellent, subitement j'ai le choix entre la chir digestive, la médecine infectieuse, l'onco-hémato et la dermato!
J'ai choisi la médecine infectieuse...
Bref, pour résumer il y a des endroits ou l'on trouve du travail VRAIMENT facilement, et dans ce qu'on veut, et d'autre ou c'est plus dur, il faut se battre...
Moi je crois que ca va s'arranger la situation, qu'on finira toutes par trouver du travail, peut-être pas dans ce qu'on veut mais j'y crois...(et les prévisions sur le long terme me donnent raison
)
Bon courage les filles!
Fleurdelys, comme je te comprend...Je m'explique: a la sortie du DE j'ai voulu bosser sur clermont ferrand (je suis de Rhone alpes) et là, la claque: pas de travail! 2 missions d'interim en 2 semaines, heureusement que j'avais rien a payer derrière genre loyer parceque...

Bref, pour résumer il y a des endroits ou l'on trouve du travail VRAIMENT facilement, et dans ce qu'on veut, et d'autre ou c'est plus dur, il faut se battre...
Moi je crois que ca va s'arranger la situation, qu'on finira toutes par trouver du travail, peut-être pas dans ce qu'on veut mais j'y crois...(et les prévisions sur le long terme me donnent raison

Bon courage les filles!
Dans un coin perdu de montagne...
- Fleurdelys2013
- Forcené
Tu as de la chance d'avoir la possibilité de bouger, moi pour des obligations personnelles je n'en ai pas la possibilité actuellementlilix74 a écrit :Coucou tout le monde!
Fleurdelys, comme je te comprend...Je m'explique: a la sortie du DE j'ai voulu bosser sur clermont ferrand (je suis de Rhone alpes) et là, la claque: pas de travail! 2 missions d'interim en 2 semaines, heureusement que j'avais rien a payer derrière genre loyer parceque...Du coup retour chez moi
en rhone alpes et là j'ai eue plein de missions d'interim et la un cdd en ehpad, c'est pas mal, ils veulent que je reste mais comme j'essaye de suivre mon copain dans ses déplacements et qu'il part à Paris en octobre, j'ai postulé à l'APHP, et là 4 cadres m'appellent, subitement j'ai le choix entre la chir digestive, la médecine infectieuse, l'onco-hémato et la dermato!
Moi je crois que ca va s'arranger la situation, qu'on finira toutes par trouver du travail, peut-être pas dans ce qu'on veut mais j'y crois...(et les prévisions sur le long terme me donnent raison)
Bon courage les filles!

Mon contrat se termine le 2 octobre et si il n'est pas prolongé il va bien falloir que je trouve de quoi payer le loyer à la fin du mois ...
Je dois donc me remettre à l'écriture de lettres de motivations mais je ne sais plus quoi leur écrire du fait de mes nombreuses relances
Je suis blasée ....

Lina c quoi ta journée type en Ehpad ?
dur dur de trouver du boulot, je me suis exhilée dans une autre région et j'ai accepté le premier CDI proposé
dur dur de trouver du boulot, je me suis exhilée dans une autre région et j'ai accepté le premier CDI proposé
- Fleurdelys2013
- Forcené
Coucou EmiG dans quelle région tu es partie?EmiG a écrit :Lina c quoi ta journée type en Ehpad ?
Il y a beaucoup de poste?
Tu as trouvé un CDI pour quel poste?

Je m'incruste pour donner un petit conseil: celles et ceux qui en ont la possibilité: VENEZ A PARIS !!! Pendant ma dernière année d'étude en 2011 les 3 stages que j'ai fais m'ont proposé un poste ! Par la suite je n'ai envoyé qu'une seule lettre de motivation pour un service précis dans un hôpital de l'APHP et franchement l'entretien n'a été qu'une formalité (bon j'avais un bon dossier quand même j'admets mais je vous assure que c'est facile de trouver un poste
).

Infirmière
- camille6259
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis diplômé de juillet 2013 également et après un mois dans un CHU (où je pensais avoir mes chances d'être renouvellé) je n'ai pas été repris.
J'hésite à partir pour m'installer ailleurs mais partout où j'appelle les mêmes réponses, on me dit qu'actuellement aucun poste à pourvoir...
Je suis un peu déçu et désespéré, je ne sais plus trop quoi penser ...
En tout cas c'est dommage que trois ans d'étude ne soient plus si utiles que ça...
Je suis diplômé de juillet 2013 également et après un mois dans un CHU (où je pensais avoir mes chances d'être renouvellé) je n'ai pas été repris.
J'hésite à partir pour m'installer ailleurs mais partout où j'appelle les mêmes réponses, on me dit qu'actuellement aucun poste à pourvoir...
Je suis un peu déçu et désespéré, je ne sais plus trop quoi penser ...
En tout cas c'est dommage que trois ans d'étude ne soient plus si utiles que ça...
21 ans, Infirmier depuis Juillet 2013 !
Je suis partie en maison de retraite, en île de france.