Les "contrordistes" condamnés...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Aurélie TRENTESSE
Administrateur
Administrateur

Message par Aurélie TRENTESSE »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

Le tribunal de grande instance (TGI) de Marseille a condamné le 5 septembre 2013 le syndicat Résilience et son secrétaire général, Hugues Dechilly, pour diffamation publique à l'encontre de l'ordre national des infirmiers (ONI), a-t-on appris le 6 septembre de sources concordantes.

Une condamnation pour Résilience et son secrétaire général

L'ordre infirmier (ONI) avait déposé plainte en septembre 2012. Il reprochait à Hugues Dechilly des propos qu'il avait tenus dans une interview au site Actusoins.com parue le 22 juin 2012, et reproduite sur le site de Résilience le lendemain. L'article s'intitulait "le syndicat Résilience fête ses deux ans: 'Notre but est de dézinguer l'ordre infirmier'". L'instance reprochait à Hugues Dechilly des propos dont elle résumait ainsi la teneur: L'ordre national des infirmiers n'a aucune utilité, a un fonctionnem...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... amnes.html

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
copycat
Insatiable
Insatiable

Re: Les

Message par copycat »

Aucune gloire à en tirer, ils ne raviveront pas leur image avec des niaiseries pareilles, l'indifférence étant souvent une meilleure arme.

C'est digne de la cour de récréation de maternelle :roll:
...
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

La justice de la république française a été rendue.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Fred_IDE a écrit :La justice de la république française a été rendue.
Et bien évidemment tous les infirmiers sont terrorisés et vont rentrer dans les ordres : il n'y a que la foi (ordinale) qui sauve... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, le petit écho ordinal s'est manifesté, mais hélas pour lui, victime du paradoxe temporel dit "de kalkul2doze", ce qui le fait arriver, comme à l'accoutumée, bien après la bataille... :lol: :lol: :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ce qui est beau ici, c'est que l'ordre oriente systématiquement ses actions contre les intérêts des infirmiers.

Même lorsqu'il est "victorieux", il ne fait que s'aliéner un peu plus les professionnels qu'il prétend asservir sous son joug.

Il traine un syndicat devant les tribunaux pour l'empecher de s'exprimer, et en plus il fanfaronne sur ce genre d'action !

Faut être un poil dérangé pour s'en féliciter quand même.

Et pendant ce temps, les pratiques marseillaises se poursuivent. Parce que bien sûr ce qui s'y passe est bien moins grave que les piques de Résilience ? Bien sûr, il n'y a aucun problème à Marseille ? Pas de fraude, pas d'exercice illégal, ... ?

Bref, encore une fois l'ordre ne défend ni les infirmiers, ni la profession, et même là il préfère faire condamner un "lanceur d'alerte" plutôt que de faire le ménage chez lui.

Encore une brillante démonstration du caractère résolument néfaste d'une institution dont ne veulent pas les infirmiers.

Parce que pour l'instant le bilan de l'ordre c'est :

- plus de 90 millions d'euro dépensé
- aucune mission remplie, ni celles attribuées par l'état, ni celles qu'ils s'est arrogées
- aucune production
- aucune action, même symbolique, en faveur de la profession
- aucune action, même symbolique, en faveur des professionnels
- des actions en justices contre résilience, tout ça pour récupérer un euro !
- des magouilles à la pelle, des guerres de palais, des trahisons, des conflits territoriaux menés par des élus ordinaux, des fraudes en toute impunité, ...

Merci l'ordre, sans toi on se demande où en serait la profession !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Fred_IDE a écrit :La justice de la république française a été rendue.
Tant que ce n'est pas la parodie de justice .. (j'entends la mal nommée "justice ordinale").

C'est tellement terrorisant cette histoire, que je préfère me détacher complètement de l'entité nommé ordre des infirmiers.
On ne sait jamais, je pourrai être contaminée par le virus méchanceté (je me modère, mais le mot auquel je pense est bien plus puissant), qui émane de ce groupe ordinal.

Je suis bien mieux dans mes baskets de simple citoyen, que dans ceux des scribouillards revanchards assoiffés de pouvoir.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et pendant que l'ordre traine resilience devant les tribunaux, les pratiques marseillaises perdurent avec la bénédiction et l'appui de l'ordre phocéen.

Voilà à quoi sert l'ordre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ordre + Contre Ordre = DESORDRE

On élimine le 1er, le second n'a pu lieu d'être...

Et enfin, on peut s'occuper de la profession, des professionnels de santé et bien sûr des patients.

Le tout de façon apaisée et, désintéressée contrairement à cet ordre imposé et rejeté à plus de 8O %.

Madame la Ministre devrait nous faire savoir - Résilience lui a aimablement demandé - quel est le nombre d'adhérents ainsi que le nombre de cotisants à jour de leur taxation d'office utilisée à :?: :?: :?:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Le plus insupportable est ce déni de la volonté de la majorité qui refuse cet ordre qui essaie de trouver sa justification par des procédures et des condamnations d'opposants ; à ce propos, quelle va être l'action qui va être menée contre la ministre qui a publiquement douté de la véracité des chiffres avancés par l'ordre ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Image
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

rdv au tribunal d'Appel d'Aix en Provence le 13 janvier 2014 ... d'ici là l'exercice ordinal 2013 aura certainement été maquillé de façon à le rendre plus présentable et moins "trouble" (modération par moi-même :lol: ) !
crousps
Régulier
Régulier

Message par crousps »

eh fred_ide,il me semble que resilience n'a ete condamne que pour la teneur des propos tenus.donc pour la forme employe et non sur le fond.pas de quoi s'en glorifie
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

crousps a écrit :resilience n'a ete condamne que pour la teneur des propos tenus.donc pour la forme employe et non sur le fond.pas de quoi s'en glorifie
Un peu contradictoire, non ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

.cedr1c. a écrit :Quel utilité a un ordre qui dépense son argent ( car la peine ne recouvre pas leurs frais amha et est suceptible d'appel) dans une guerre contre les syndicats?
Une belle machine à broyer du syndicat et à faire taire, comme dit depuis le début.
Une guerre contre les syndicats ?

Mais c'est exactement le contraire, avec le noyautage de l'ordre par les syndicats......reste juste à savoir desquels on parle. :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

J'ai vu qui ?.....eh bien, tous les syndicats IDEL, et cela a été la ruée vers les chaises de conseillers, y compris aux humbles places départementales...

Et les mêmes que l'on trouve aux autres places officielles, commissions CPAM, postes ARS et autres trucs....

La volte-face ne s'est faite que lorsqu'ils ont vu que la sauce ne prenait pas....les rats quittent le navire. :malefiq:
Répondre