IFSI moins frequentés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lea_380

IFSI moins frequentés

Message par lea_380 »

bonjour,
cette année je suis inscrite en prépa IFSI, je souhaiterai donc savoir où il y a le moins de candidats aux concours d'entrées en IFSI car je veux absolument faire ce métier, depuis la 3ème je rêve de devenir infirmière donc j'aimerais avoir le plus de chances d' être prise :D

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ices
Régulier
Régulier

Re: IFSI moins frequentés

Message par Ices »

Bonjour , réponse un peu tardive par rapport à la date mais , je te conseillerai non pas de tenter le concours dans un endroit ou il y a peu de candidat car la sélection est beaucoup plus poussée et stricte mais de tenter celui de l'APHP ( 600 à 700 places environ ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
myloma

Message par myloma »

lea_380 a écrit :bonjour,
cette année je suis inscrite en prépa IFSI, je souhaiterai donc savoir où il y a le moins de candidats aux concours d'entrées en IFSI car je veux absolument faire ce métier, depuis la 3ème je rêve de devenir infirmière donc j'aimerais avoir le plus de chances d' être prise :D

merci de vos réponses
bonjour :D

sur le forum il y a un topic créé en 2013 intitulé "ifsi déficitaires"
en clair, grâce à la patience et générosité de certains, les ifsi sont répertoriés .
bcp, notemment en région parisienne mais aussi Nord sont déficitaires
les gens passant souvent plusieurs concours un peu partout en France, ont parfois décroché plusieurs concours.
ils privilégient la proximité de leur domicile et se désistent donc parfois tardivement
(c est un peu comme les "chaises musicales"
résultat
des ifsi cherchent des candidats à qq jours de la rentrée

il faut aussi que tu saches qu'un concours où tu es en liste d'attente à Marseille ou Montélimar, peut t'ouvrir l'accès à Lille ou Paris ou ailleurs.
en postulant et appelant régulièrement l'ifsi ou les ifsi choisis, tu peux être admise
parfois, il faut passer par l'ARS qui centralise les demandes d'entrée,
parfois, c'est par l ifsi.
en région parisienne, ils privilégient les résidents "locaux" puis élargissent si besoin, le cercle des candidatures.
par contre, cela ne marche que si tu es liste d 'attente
si tu es en liste principale , ils ne te prendront pas, ayant bcp de demandes

quant à te dire si c est mieux de choisir les "petits ou gros ifsi", c'est aléatoire
un ifsi déficitaire paut ne plus l'être l an suivant
autre paramètre à compter, si tu n as pas de véhicule, cela peut poser problème. dans certains secteurs, il faut aussi voir comment est l'offre de transport dans la ville.
certains ifsi vont "voyager" dans le département
sur les forums de ces ifsi, tu trouveras qq infos à ce sujet.

j espère ne pas t avoir "inondée" d'infos :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lea_380

Message par lea_380 »

bonjour!

réponse un peu tardive mais merci beaucoup de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ices a écrit :tenter celui de l'APHP ( 600 à 700 places environ ) .
Ça c'est pour la session d'automne :D Pour celle de printemps (rentrée en septembre) ils prennent au moins le double ! Bon, il y a aussi beauuucoup plus de candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé