IFSI moins frequentés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lea_380

IFSI moins frequentés

Message par lea_380 »

bonjour,
cette année je suis inscrite en prépa IFSI, je souhaiterai donc savoir où il y a le moins de candidats aux concours d'entrées en IFSI car je veux absolument faire ce métier, depuis la 3ème je rêve de devenir infirmière donc j'aimerais avoir le plus de chances d' être prise :D

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ices
Régulier
Régulier

Re: IFSI moins frequentés

Message par Ices »

Bonjour , réponse un peu tardive par rapport à la date mais , je te conseillerai non pas de tenter le concours dans un endroit ou il y a peu de candidat car la sélection est beaucoup plus poussée et stricte mais de tenter celui de l'APHP ( 600 à 700 places environ ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
myloma

Message par myloma »

lea_380 a écrit :bonjour,
cette année je suis inscrite en prépa IFSI, je souhaiterai donc savoir où il y a le moins de candidats aux concours d'entrées en IFSI car je veux absolument faire ce métier, depuis la 3ème je rêve de devenir infirmière donc j'aimerais avoir le plus de chances d' être prise :D

merci de vos réponses
bonjour :D

sur le forum il y a un topic créé en 2013 intitulé "ifsi déficitaires"
en clair, grâce à la patience et générosité de certains, les ifsi sont répertoriés .
bcp, notemment en région parisienne mais aussi Nord sont déficitaires
les gens passant souvent plusieurs concours un peu partout en France, ont parfois décroché plusieurs concours.