Reconversion professionnelle : Devenir Infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion professionnelle : Devenir Infirmière
Bonjour a tous.
Merci bcp a tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre
Je suis actuellement dans la formation et je souhaite me reconvertir pour devenir infirmière,ce projet me trotte dans la tête depuis 5/6 mois.
Aujourd'hui je suis prête a sauter le pas mais bcp de questions me viennent en tête.
Nous venons d'accéder a la propriété avec mon mari et avons 2enfants.Je ne peux donc pas rester sans salaire pdt 3 ans.
Je suis salariée en cdi mais dans 2établissements différents.
Mes questions sont les suivantes (et elles sont nombreuses
):
-Comment faire financer mes 3 années de formation?
-Vers qui me tourner pour avoir des infos?
-Comment m'y prendre auprès de mes employeurs car j'en ai 2!
-Dans quel ordre faire les choses: concours,demande financement,rupture...?
-A quelle moment sont affichées les dates des concours dans les différentes écoles pour 2014( je suis en champagne ardennes)?
-Y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi (enfants/cdi/financement) et qui voudraient qu'on 'aide?
Merci bcp a vous tous par avance!
Laetitia,totalement perdue...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp a tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre

Je suis actuellement dans la formation et je souhaite me reconvertir pour devenir infirmière,ce projet me trotte dans la tête depuis 5/6 mois.
Aujourd'hui je suis prête a sauter le pas mais bcp de questions me viennent en tête.
Nous venons d'accéder a la propriété avec mon mari et avons 2enfants.Je ne peux donc pas rester sans salaire pdt 3 ans.
Mes questions sont les suivantes (et elles sont nombreuses

-A quelle moment sont affichées les dates des concours dans les différentes écoles pour 2014( je suis en champagne ardennes)?
-Y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi (enfants/cdi/financement) et qui voudraient qu'on 'aide?

-
- Habitué
Re: Reconversion professionnelle : Devenir Infirmière
Laeti51100 a écrit :Bonjour a tous.
Merci bcp a tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre![]()
Mes questions sont les suivantes (et elles sont nombreuses):
Bonjour Laetitia je te conseil le Fongecif cela prendra en charge tes frais de formation et ton salaire sera maintenue comme si tu travaillais.
Les dates seront communiqués en même temps que les dossiers d'inscription fin novembre ou fin décembre au plus tard selon l'ifsi où j'ai l'intention de m'inscrire (saint-dizier 52100).
Parle en déja avec tes employeurs voire s'ils acceptent ou non car si l'un d'eux refuse pour le fongecif tu seras bloqué et il faudra donc selon moi démissionner et t'inscrire à pole emploi et comme cela tu auras des prises en charges.Mais par contre le salaire sera moindre.
Je vois que ces deux solutions selon ce que tu expliques. Toutes fois je te conseille de prendre des renseignements au CIO (conseiller insertion et orientation) ou Pole emploi même si tu n'es pas inscrite ils te répondront et meme au secrétariat de l'ifsi ou tu as l'intention de concourir.
Sinon j'ai ouvert un groupe sur fb ou nous sommes 150 membres de toutes la France. Et il y a des mères qui vont réaliser une reconvertion professionnel. Cela serait bien de venir tu pourras leurs parler.
Voici le lien du groupe :
https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/
J'espère avoir plus te renseigner Laetitia. BiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion professionnelle : Devenir Infirmière
Coucou Laetitia,
Je suis un peu dans le même cas que toi je suis en CDI et je ne peux me permettre de ne pas toucher de salaire pendant 3 ans donc 2 solutions
dossier CIF formation financé de 1 à 3 ans selon les régions moi je suis en Ile de France et il ne finance qu'1an donc pas de salaire pendant 2 ans ou je négocie avec mon patron une rupture conventionnelle de mon CDI afin de toucher les assédics pendant 2 ans et il y a une aide d'environ 650e pour la 3 ème année de formation reste à savoir si il acceptera ...
Toi tu as 2 patrons donc c'est clair que c'est un peu plus compliqué
Ne te décourage pas tu trouveras une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un peu dans le même cas que toi je suis en CDI et je ne peux me permettre de ne pas toucher de salaire pendant 3 ans donc 2 solutions
dossier CIF formation financé de 1 à 3 ans selon les régions moi je suis en Ile de France et il ne finance qu'1an donc pas de salaire pendant 2 ans ou je négocie avec mon patron une rupture conventionnelle de mon CDI afin de toucher les assédics pendant 2 ans et il y a une aide d'environ 650e pour la 3 ème année de formation reste à savoir si il acceptera ...
Toi tu as 2 patrons donc c'est clair que c'est un peu plus compliqué
Ne te décourage pas tu trouveras une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.