Jeune DE sans emploi et inscription à l'ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

wonderponey
Régulier
Régulier

Jeune DE sans emploi et inscription à l'ordre

Message par wonderponey »

Bonjour je poste sur ce forum car je suis récemment diplômée et j'ai pu entendre autour de moi et durant ma formation que je dois m'inscrire à l'ordre sinon personne ne voudra de moi :( ...

Je me suis donc rendue sur le site de l'ordre pour m'inscrire et là à ma grande surprise :choque: il ne proposaient pas de formulaire pour les infirmiers sans emploi.

Avez vous déjà été confrontés à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
IDE volante en service de médecine en Picardie.
copycat
Insatiable
Insatiable

Re: Jeune DE sans emploi et inscription à l'ordre

Message par copycat »

wonderponey a écrit :... que je dois m'inscrire à l'ordre sinon personne ne voudra de moi :( ...
:lol:

Si c'était le cas, il n'y aurait que 120 000 (et des brouettes ) IDE qui travailleraient :roll:

Mais si tu veux à tout prix t'y inscrire, ne t'inquiète pas, ils prennent tout le monde, du moment qu'il y a un chèque.............
...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Tant qu'on ne te demande rien, ne va pas te créer des ennuis et de voir vider ton porte-monnaie : l'ordre infirmier ne sert à rien, 400000 infirmières et infirmiers ne sont pas inscrits et travaillent en toute quiétude : elles et ils n'ont encore pas été jetés en prison... :lol: :lol: :lol: :lol:
wonderponey
Régulier
Régulier

Vous me rassurez mais dès que je postule on me demande mon numéro ADELI. :(
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

wonderponey a écrit :Vous me rassurez mais dès que je postule on me demande mon numéro ADELI. :(
Cela, c'est normal, l'inscription au fichier ADELI est obligatoire et gratuite : la démarche s'effectue à l'antenne départementale de l'ARS ; l'inscription à l'ordre est parfois exigée par des employés zélés mais totalement illégale (voir la circulaire dont il faut se munir).
http://syndico.exprimetoi.net/t9196-ins ... rdre#44509
Donc, tu demandes ton numéro ADELI et tu peux bosser sans souci : bon courage !!
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

wonderponey a écrit :Vous me rassurez mais dès que je postule on me demande mon numéro ADELI. :(
ADELI n'a rien à voir avec l'ordre, et si on te dit le contraire, on te ment.
Ne te laisse pas faire, ce sera en plus un excellent exercice pour plus tard, parce qu'on te demandera de faire tout et rien, on essaiera de t'exploiter au max.
Réfléchis et renseigne toi toujours avant d'accepter de faire n'importe quoi.

Le sujet a été mainte fois abordé dans ce forum, un lien parmi d'autres :
http://www.infirmiers.com/forum/inscrir ... ilit=adeli

Et si tu ne trouves pas la circulaire, un lien officiel qui dit bien ce qu'il en est :
http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html
Quelles pièces fournir ?

L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes étrangers prévoir sa traduction en français ainsi que l’autorisation ministérielle d’exercer.
Une pièce d’identité
Pour les professions à ordre, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, la fourniture d’un justificatif d’inscription à l’ordre du département d’exercice est recommandée mais n’est pas une obligation.
Formulaire d’inscription CERFA
Vous pouvez télécharger sur ce site (rubrique : Vos démarches / Professions de santé …) l’imprimé qu’il vous sera demandé de renseigner lors de votre accueil à l’ARS.
...
wonderponey
Régulier
Régulier

Merci à tous pour votre aide :D je vais suivre vos conseils. :clin:
Répondre