Nouvelle arrivante !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Nouvelle arrivante !!!!
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter, j'ai 27 ans, et je suis ambulancière en pleine reconversion ou plutôt évolution pro
Je commence en prépa pour le concours dans 10 jours et je stresse un peu ça fait des années que je suis sortie de l'école et même si j'ai un bon niveau d'études, les tests psychotechniques me font très peur !!!! quand il s'agit d'apprendre par coeur pas de soucis mais la logique, les maths et moi.... Ca fait 150 !!!! lol.... Je ne sais pas si d'autres sont dans la même situation que moi mais en tout cas je suis contente d'être parmi vous et très motivée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter, j'ai 27 ans, et je suis ambulancière en pleine reconversion ou plutôt évolution pro

Je commence en prépa pour le concours dans 10 jours et je stresse un peu ça fait des années que je suis sortie de l'école et même si j'ai un bon niveau d'études, les tests psychotechniques me font très peur !!!! quand il s'agit d'apprendre par coeur pas de soucis mais la logique, les maths et moi.... Ca fait 150 !!!! lol.... Je ne sais pas si d'autres sont dans la même situation que moi mais en tout cas je suis contente d'être parmi vous et très motivée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se lance dans l'aventure....
- meloradanan
- Insatiable
Re: Nouvelle arrivante !!!!
salut amamdina
ne t’inquiète pas ici il ya plein de reconversion ou évolution
les tests psy c'est aussi ma bête noire
, mais avec de l'entraînement on arrive a tout
voila , moi j'ai 37 ans, je suis maman de trois bouts de chou et j’évolue sur un aspect plus médical vu que j’étais a mon compte avant dans les thérapies complémentaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne t’inquiète pas ici il ya plein de reconversion ou évolution

les tests psy c'est aussi ma bête noire

voila , moi j'ai 37 ans, je suis maman de trois bouts de chou et j’évolue sur un aspect plus médical vu que j’étais a mon compte avant dans les thérapies complémentaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Coucou !!
Le plus dur est de s'y remettre !!!! Comme dit Meloradanan il y a beaucoup qui se reconvertisse dont moi la première!! Alors ne t'inquiète pas pour les tests psy, fais toi quelques fiches juste pour revoir quelques bases de calculs !! En plus si tu fais une prépa ça va bien t'aider !! et va sur le site Stephane Beltrame, il y a pleins d'exos ainsi que des cours et des concours blancs !! il est très bien ce site !!
Bon courage à toi !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus dur est de s'y remettre !!!! Comme dit Meloradanan il y a beaucoup qui se reconvertisse dont moi la première!! Alors ne t'inquiète pas pour les tests psy, fais toi quelques fiches juste pour revoir quelques bases de calculs !! En plus si tu fais une prépa ça va bien t'aider !! et va sur le site Stephane Beltrame, il y a pleins d'exos ainsi que des cours et des concours blancs !! il est très bien ce site !!
Bon courage à toi !!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
- meloradanan
- Insatiable
je connaissais pas le site que tu donnes
je me demande si je vais m'abonner, car j'ai pas mal de livre et j'ai peur de faire des doublons mais il a l'air pas mal et en mars je suis tombée sur un test avec des symboles chinois ou j'ai compris.
a remiremont ceux sont des tests prométhée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demande si je vais m'abonner, car j'ai pas mal de livre et j'ai peur de faire des doublons mais il a l'air pas mal et en mars je suis tombée sur un test avec des symboles chinois ou j'ai compris.

a remiremont ceux sont des tests prométhée

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Si ça peut te rassurer, j'ai beau n'avoir que 19 ans et avoir toujours été dans le cursus scolaire, les maths et moi ça fait deux! Pour te dire j'ai fais un baccalauréat Littéraire, et quand je suis arrivé en prépa l'année dernière c'était vraiment pas gagné le concours! Mais j'ai bossé et au final tu progresses si tu travail bien, c'est beaucoup d'entraînement tout simplement! J'avais beaucoup de mal au début avec les tests, mais ça fait maintenant 3 semaines que j'ai fais ma rentrée en IFSI et dans l'école que je voulais! Donc pas de panique et bon courage, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas vraiment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci à toutes pour vos réponses ca fait plaisir et ca remonte le moral... J'ai aussi acheté des bouqins et je commence aussi à m entrainer un peu chaque jour avant de rentrer en prépa on verra bien !!!
en tout cas merci à toutes
en tout cas merci à toutes

Se lance dans l'aventure....