TFE refus de soin et agitation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
zincharlorey

TFE refus de soin et agitation

Message par zincharlorey »

Bonjour je suis en fin de deuxiéme année en ifsi et je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour mon sujet de TFE ,
Durant mon stage j'avais une situation qui m'a interpellé , avec l’infirmière nous devions perfuser une femme de 21 ans très amaigris qui souffrait de démence .Nous lui avions expliqué que nous devons la perfuser car elle ne mange pas . Nous avons du la piquer 4 fois pour lui mettre la perf de clinomel car elle était en fin de vie et ne s'alimentait plus . A chaque fois que nous la piquions elle gémissait fortement et gigotait ce qui fessais que la veine éclatais .

La en étudiant cette situation j'ai 2 pb :
- 1 , le manque d'écoute et de prise en compte du personnel soignant sur la personne soignée
2, le refus de soin par l'agitation de la personne qui ne pouvais pas parler à cause de son appareillage

Pensez vous que mon a analyse est bien faite ?

Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE refus de soin et agitation

Message par augusta »

C'est une bonne base de réflexion (éthique, refus de soins)

En revanche je ne comprends pas trop la situation: une femme de 21 ans en fin de vie, démente et appareillée?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Moi je vois d'autres problèmes :

- la syntaxe et l'orthographe qui brulent les yeux.
- l'indication de renutrition parentérale sur une veine périphérique. Est ce le choix le plus judicieux ?
zincharlorey a écrit : - 1 , le manque d'écoute et de prise en compte du personnel soignant sur la personne soignée
Je ne comprends pas cette phrase. Vous voulez dire que la personne soignée ne prend pas en compte les soignants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Tu as aussi le point de vue suivant : personne démente donc est-elle dans la capacité de prendre une décision vis à vis de sa santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Verrouillé