TFE refus de soin et agitation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE refus de soin et agitation
Bonjour je suis en fin de deuxiéme année en ifsi et je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour mon sujet de TFE ,
Durant mon stage j'avais une situation qui m'a interpellé , avec l’infirmière nous devions perfuser une femme de 21 ans très amaigris qui souffrait de démence .Nous lui avions expliqué que nous devons la perfuser car elle ne mange pas . Nous avons du la piquer 4 fois pour lui mettre la perf de clinomel car elle était en fin de vie et ne s'alimentait plus . A chaque fois que nous la piquions elle gémissait fortement et gigotait ce qui fessais que la veine éclatais .
La en étudiant cette situation j'ai 2 pb :
- 1 , le manque d'écoute et de prise en compte du personnel soignant sur la personne soignée
2, le refus de soin par l'agitation de la personne qui ne pouvais pas parler à cause de son appareillage
Pensez vous que mon a analyse est bien faite ?
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant mon stage j'avais une situation qui m'a interpellé , avec l’infirmière nous devions perfuser une femme de 21 ans très amaigris qui souffrait de démence .Nous lui avions expliqué que nous devons la perfuser car elle ne mange pas . Nous avons du la piquer 4 fois pour lui mettre la perf de clinomel car elle était en fin de vie et ne s'alimentait plus . A chaque fois que nous la piquions elle gémissait fortement et gigotait ce qui fessais que la veine éclatais .
La en étudiant cette situation j'ai 2 pb :
- 1 , le manque d'écoute et de prise en compte du personnel soignant sur la personne soignée
2, le refus de soin par l'agitation de la personne qui ne pouvais pas parler à cause de son appareillage
Pensez vous que mon a analyse est bien faite ?
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE refus de soin et agitation
C'est une bonne base de réflexion (éthique, refus de soins)
En revanche je ne comprends pas trop la situation: une femme de 21 ans en fin de vie, démente et appareillée?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche je ne comprends pas trop la situation: une femme de 21 ans en fin de vie, démente et appareillée?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Moi je vois d'autres problèmes :
- la syntaxe et l'orthographe qui brulent les yeux.
- l'indication de renutrition parentérale sur une veine périphérique. Est ce le choix le plus judicieux ?
- la syntaxe et l'orthographe qui brulent les yeux.
- l'indication de renutrition parentérale sur une veine périphérique. Est ce le choix le plus judicieux ?
Je ne comprends pas cette phrase. Vous voulez dire que la personne soignée ne prend pas en compte les soignants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zincharlorey a écrit : - 1 , le manque d'écoute et de prise en compte du personnel soignant sur la personne soignée
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- amandine78
- Adepte
Tu as aussi le point de vue suivant : personne démente donc est-elle dans la capacité de prendre une décision vis à vis de sa santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/