Le prochain concours d'AS pour l'année 2014

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Elo97190

Le prochain concours d'AS pour l'année 2014

Message par Elo97190 »

Salut à tous,

Je souhaite me présenter au concours AS 2014 mais j'avoue que la peur est un peu trop présente je compte aussi me présenter à celui d'infirmière....
Alors ceux qui ont des petits conseils.... N'hésitez pas :clin:
Merci à tous
ellfy56

Re: Le prochain concours d'AS pour l'année 2014

Message par ellfy56 »

Salut je suis dans le même cas que toi cherche des conseils pour l'oral AS et pour le concours IDE
Si vous avez des conseils n'hésitez pas merci :)
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

bonjour a vous,
les conseils que j'ai a vous donné pour le concours AS :
-refaire quelques opérations mathématiques de base
-connaître les définitions, chiffres, plan nationaux problématiques autours des grands sujets sanitaires et sociaux
-pour l'oral, connaître vos qualités et défauts et pouvoir les argumenter, motivations, parcours scolaire et professionnel, les qualités requises pour l'exercice du métier, connaître en quoi consiste le métier d'aide-soignante ainsi que la formation, gestion de l'année de formation (budget, logement, famille...) etc...

pour le concours infirmier :
-faire très régulièrement des tests psychotechniques
-lire l'actualité sanitaire et sociale
-pour l'oral, idem que AS mais pour infirmière, rester naturelle, ne pas en faire des tonnes, rester calme, polie, à l'écoute.....
IDE | médecine interne et infectieuse |
elodie-62

Message par elodie-62 »

Bonjour, j'ai un bac pro hôtellerie/restauration avec une mention européenne et jai actuellement valider ma première année de bts dans la gestion hôtelière ce juillet dernier
Cette année j'aimerais passer le concour d'aide soigrante je suis très motivée et j'aimerai savoir celon vous est ce qui a possibilité que j'y arrive par rapport a mon parcours scolaire ou si je dois abandonner...
Je vous remercie d'avance
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Bonjour Elodie,
Je pense que vous pouvez tout a fait y arriver!
Il faut mettre votre parcours en valeurs, trouver les points positifs en lien avec le métier d'aide-soignante. Par exemple, le sens du contact et de l’accueil dans l'hôtellerie ou l'hygiène et l'organisation dans la restauration.
Ce sont des qualités recherchées et requises dans ce métier, à vous de les mettre en avant .

Il y avait des personnes de tout bord durant mon année de formation !
IDE | médecine interne et infectieuse |
mllemishie
Régulier
Régulier

Message par mllemishie »

bonjour, je passe le concours comme vous!! l'avez vous passé sa c'est bien passé?
essitoyo

Message par essitoyo »

Bonjour.
J'ai passé l'oral le vendredi. À mon avis ça a été mais personne ne peut deviner l'opinion du jury. On verra bien, résultats le 18 Nogent.

Sujet. La solitude qui encore sur la société malgré les moyens de communication qui existent aujourd'hui.

J'ai de la chance, je l'avais révisé la vieille et j'ai déjà vu le sujet sur ce forum.

Merci pour les fondatrices car c'est une mine d'information.
Anonyme24512

Message par Anonyme24512 »

Bonjour essitoyo, peux tu me dire comment tu as developpé ce sujet stp? Merci d'avance..
kristel2306

Message par kristel2306 »

Elo97190 a écrit :Salut à tous,

Je souhaite me présenter au concours AS 2014 mais j'avoue que la peur est un peu trop présente je compte aussi me présenter à celui d'infirmière....
Alors ceux qui ont des petits conseils.... N'hésitez pas :clin:
Merci à tous

bonjour, moi aussi je veux passer le concours, et je suit en train d'essayer d'apprendre la biologie, et je peux te dire que j'ai vraiment du mal a tout comprendre, j'ai la peur de le passer aussi mais je veux être positif et me dire que j'aurai peut-être une chance de l'avoir,
je n'ai pas vraiment de conseil mais je pense que je vais suivre les conseil qu'on ta déja donner
melie60

Message par melie60 »

Bonjour moi J'avais que l'oral à passer.je l'ai passé le 11heures octobre 2013 à beauvais 60. Alors les sujets sont vastes mes médecins me disaient de lire magasines, actualité, reportages comme les maternelles allô docteur...en faite on a dix min pour preparer le sujet.vous faites une intro développement conclusion.mon sujet étaient : le sport , les bienfaits et les méfaits.cela m'a parlé car je suis forte et je pratique le sport donc pour moi le sport est important dans ma vie.20 min d'oral.
On se présente.pourquoi on veut faire se métier .ensuite on passe au sujet tout en se mettant dans la peau d'une as.ensuite ils nous posent des questions.il faut être motiver car c'est ce qu'ils essaye de chercher... et savoir le métier d'aide soignant et la formation et comment on fera pendant l'annee pour le financement et gérer dans mon cas mon fils... voilà si ça peut vous aidez.j'en ai parler à mes médecins en détail de mon oral on m'a dit c'esttrès positif mais peu de place pour beaucoup de monde
melie60

Message par melie60 »

Ah et résultats que le 15 novembre 2013 à 14h c'est très long... je suis motivée.mon chômage se finit donc J'espère être accepter et construire une nouvelle vie et un métier qui me passionne(déjà essayer infirmière)et dont je pourrais évoluer. bonne chance à tous et ne presser pas et réponder calmement et soyez naturel et motiver
doudou66200

Message par doudou66200 »

Bonjour,
Voila je suis en pleins dans mes motivations, enfin les question que poses les jurés mais la mes Défauts .. JE NE SAIS PAS QUOI DIRE ! enfin si personne n'est parfait mais je ne veux pas dire n'importe quoi. Donc je voulais dire: Zen( mais sa peut être une qualité car les patients sont rassurés, pas stréssé-)- Pas très Rapide( mais Organisé dans mon travail et je compte l'amélioré avec l'expérience)- Bavarde( mais sa peut être une qualité car parlé avec le patients peut lui apporté du bien aussi). Voila je voulais toujours dire Défauts qui peut être une qualité aussi ! Alors Bien ou pas Bien ?
Merci,
val1972

Message par val1972 »

bonjour,
j'ai passé le concours le 10 oct 2013, les résultats sont tombés hier, et je suis 5eme sur liste complémentaire. est ce que j'ai une chance selon vous ?
arti
Régulier
Régulier

Message par arti »

99.99% de chances que ton téléphone sonne très vite, félicitations :)
hadass

Message par hadass »

je suis comme vous les filles...comment vous faites pour reviser?
ca vous dit qu'on se motive ensemble?
Répondre