Concours Armée octobre 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Armée octobre 2013
Bonjour,
Je lance un nouveau topic, j'ai passé l'écrit du concours pour la Marine nationale le 2 octobre a toulon, j'attends les résultats.
Je voulais savoir si d'autres personnes sur le forum l'ont passé et échanger sur notre expérience
A bientôt j'espère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je lance un nouveau topic, j'ai passé l'écrit du concours pour la Marine nationale le 2 octobre a toulon, j'attends les résultats.
Je voulais savoir si d'autres personnes sur le forum l'ont passé et échanger sur notre expérience

A bientôt j'espère

St-Martin : LP > inscrite > désistée
St-Égrève : LC 34e > Prise > rentrée 2014
Chu St-Etienne : LP > désistée
Re: Concours Armée octobre 2013
Salut !
Je ne l'ai pas passé, car je suis en terminale ES, seulement, alors je peux seulement le passer en début d'année 2014.
Je ne sais pas encore dans quelle armée je veux le passer. Par contre, j'aimerais connaître la démarche pour y arriver, alors si tu pouvais m'expiquer, au lieu de lancer un topic j'en profite hihi si ça ne te dérange pas ! Car les personnes qui passent le concours dans l'armée sont plus rare que dans le civil ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne l'ai pas passé, car je suis en terminale ES, seulement, alors je peux seulement le passer en début d'année 2014.
Je ne sais pas encore dans quelle armée je veux le passer. Par contre, j'aimerais connaître la démarche pour y arriver, alors si tu pouvais m'expiquer, au lieu de lancer un topic j'en profite hihi si ça ne te dérange pas ! Car les personnes qui passent le concours dans l'armée sont plus rare que dans le civil ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, oui je vais t'expliquer mon parcours pour se présenter au concours.Candyx a écrit :Salut !
Je ne sais pas encore dans quelle armée je veux le passer. Par contre, j'aimerais connaître la démarche pour y arriver, alors si tu pouvais m'expiquer, au lieu de lancer un topic j'en profite hihi si ça ne te dérange pas ! Car les personnes qui passent le concours dans l'armée sont plus rare que dans le civil ^^
Alors tout d'abord, je suis allée voir mon Cirfa afin de monter mon dossier, tu as une réunion d'information après un entretien de motivation puis si tout est ok, ils t'envoient passer des tests à Lyon pour moi ou tu restes environ 3 jours/2 nuits. Visite médicale, test de personnalité + psychotechniques, test sportif (Luc léger) et pour finir un entretien avec un psy. Après tout ça, ton dossier monte a Paris pour être examiné par la commission qui décide de t'autoriser a passer le concours ou non.
A priori cette année 3000 demandes pour 232 dossiers validés.
Ensuite et Ben tu n'as plus qu'à attendre la date du concours en révisant, révisant, révisant...
La priorité est donc de prendre contact avec ton cirfa car le conseiller reste ton référent, il saura t'orienter au mieux !
Ça c'est passé comme ça pour moi, e postule pour la marine nationale mais tu peux postuler pour toutes les armées, il te faudra motiver tes choix. Je sais que pour l'armée de terre par contre, tu passes d'abord le concours en début d'année et si tu l'as c'est après que tu passes les tests physiques.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, je ne suis pas sûre que ma réponse sois complète mais si ça te paraît le parcours du combattant, sache que j'ai fait tout ça entre juillet et septembre donc pas de panique

D'accord super, merci ! Bon hé ben, il me reste plus qu'à faire toutes ces démarches ! En espérant avoir le concours à a clé. J'espère aussi pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci, je ne sais pas quand sont les résultats, on verra bien!
Bon courage a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens moi au courant ! 
Je serai contente de voir une réussite, parce que sur le forum pour le moment je n'ai vu que des echecs pour ce concours.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je serai contente de voir une réussite, parce que sur le forum pour le moment je n'ai vu que des echecs pour ce concours.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça marche !
J'aimerais autant être la première réussite du forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais autant être la première réussite du forum

Bonjour a tous,
Moi j ai passé celui de l'armée de l'air recemment et j'attends les resultats. J'ai aussi passé celui de l armée de terre, j'ai réussi le concours mais échoué au CSO.
Actuellement je fais la formation IDE dans le civil, donc en 1ere année dans ma ville.
En fait, le seul que j ai pas fait c est celui de la Marine.
Pour A de l'A, les resultats sont début Novembre, çà devrait etre pareil pour toi je pense.
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j ai passé celui de l'armée de l'air recemment et j'attends les resultats. J'ai aussi passé celui de l armée de terre, j'ai réussi le concours mais échoué au CSO.
Actuellement je fais la formation IDE dans le civil, donc en 1ere année dans ma ville.
En fait, le seul que j ai pas fait c est celui de la Marine.
Pour A de l'A, les resultats sont début Novembre, çà devrait etre pareil pour toi je pense.
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut ! Moi aussi je compte passer le concours d'infirmière de l'armée (de terre). Je viens de Toulouse et à mon CIRFA je n'ai pas eu tout à fait les mêmes infos que vous: l'adjudant chef m'avait expliqué qu'on passait le concours pour être infirmier DES armées (et que le choix terre, marine ou air ce faisait à la sortie de l'IFSI).
Je vais passer le concours en mars/avril, j'ai un peu peur pour le CSO, mais bon, j'ai plusieurs mois pour me préparer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer le concours en mars/avril, j'ai un peu peur pour le CSO, mais bon, j'ai plusieurs mois pour me préparer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

Salut
Pour l'avoir passé cette année je t'assure que les concours sont différents. Celui de l'armée de terre tu le passes en mars, et ceux de l armée de l'air ET de la marine en Octobre. Le parcours est trés long avant d'arriver sur les bancs de l'ensoa qui est une école à Toulon qui regroupe ttes les Armées, MAIS si ton dossier vient de l'armee de terre tu intégreras l'armée de terre et si ton dossier vient d'un autre corps d'armée tu intégreras ce cps d'armée.
En Octobre le concours est le même pour l'air et la marine mais tu précises tes péférences si réussite.
D'ailleuirs, les prépa militaires st complétemt différentes. en definitive seul l'école regroupe les 3 armées.
moi j'attens mt les resultats de l'armée de l'air. A plus et bon WEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'avoir passé cette année je t'assure que les concours sont différents. Celui de l'armée de terre tu le passes en mars, et ceux de l armée de l'air ET de la marine en Octobre. Le parcours est trés long avant d'arriver sur les bancs de l'ensoa qui est une école à Toulon qui regroupe ttes les Armées, MAIS si ton dossier vient de l'armee de terre tu intégreras l'armée de terre et si ton dossier vient d'un autre corps d'armée tu intégreras ce cps d'armée.
En Octobre le concours est le même pour l'air et la marine mais tu précises tes péférences si réussite.
D'ailleuirs, les prépa militaires st complétemt différentes. en definitive seul l'école regroupe les 3 armées.
moi j'attens mt les resultats de l'armée de l'air. A plus et bon WEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord, merci pour ces précisions.
Je te souhaite bonne chance alors
Je te souhaite bonne chance alors

concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre

Bonjour!
Alex81100, ou as tu passé le concours ? Moi j'étais a Toulon.
Certains disent que les résultats Air & Marine tombent en même temps, d'autres non...
Début novembre c'est vague, ils restent très vaguent sur l'annonce des résultats :/ ça peut être le 4 comme le 15...
Ça me semble tellement long...
Enfin on verra bien,
Pour ma part je n'ai candidaté que pour la Marine donc ça sera Marine ou rien mais je croise les doigts
Bon we !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex81100, ou as tu passé le concours ? Moi j'étais a Toulon.
Certains disent que les résultats Air & Marine tombent en même temps, d'autres non...
Début novembre c'est vague, ils restent très vaguent sur l'annonce des résultats :/ ça peut être le 4 comme le 15...
Ça me semble tellement long...
Enfin on verra bien,
Pour ma part je n'ai candidaté que pour la Marine donc ça sera Marine ou rien mais je croise les doigts

Bon we !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui les concours sont différents et c'est soit marine soit air des le début... Par contre l'ensoa n'est pas du tout l'école de Toulon! ^^ c'est celle des sous officiers de l'armée de terre! L'école de Toulon c'est l'EPPAalex81100 a écrit :Salut
moi j'attens mt les resultats de l'armée de l'air. A plus et bon WE

Recoucou ! Comment avez vous trouvé l'épreuve d'anglais ? Comment se présent-elle ? C'est niveau Bac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, mes excuses, de vouloir ecrire trop vite!!!!! EPPA c'est bien "l'IFSI" de Toulon des 3 arméesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carla1709 a écrit :Oui les concours sont différents et c'est soit marine soit air des le début... Par contre l'ensoa n'est pas du tout l'école de Toulon! ^^ c'est celle des sous officiers de l'armée de terre! L'école de Toulon c'est l'EPPAalex81100 a écrit :Salut
moi j'attens mt les resultats de l'armée de l'air. A plus et bon WEensuite l'EPPA regroupe toutes les armées