besoin d'aide pour candidature spont... chez prestataires

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

besoin d'aide pour candidature spont... chez prestataires

Message par petit.pierre »

Bonjour à vous tous, Qui peut me conseiller car j'envisage de faire des candidatures spontanées chez des prestataires de service( je manipule parfaitement les pompes à insuline, l'éducation du diabète n'est plus un secret pour moi, et le ttt adaptation des doses non plus) par le biais de mon travail en hôpital je manipule les vni, les seringues auto pulsées et les alimentations parentérale) comment puis je mettre en avant tout cela. Intégrer cette équipe j'y pense énormément. Je veux aussi être autonome de par mes actes, mon DE, mon organisation et surtout continuer le relationnel avec les patients. En hôpital, je suis loin de ce but, stressée, travails ++++ , aucune reconnaissance, abrutie par le téléphone et surtout par les tâches informatiques. Si vous y penser bien mon rôle primordial et essentiel dans cette profession sont loin de la prise en charge adaptée aux patients. Ce n'est pas cela une vrai IDE. Le patient d'abord.
. SVP aidez moi
domi
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
rommy

Re: besoin d'aide pour candidature spont... chez prestataire

Message par rommy »

Bonjour,
tu donnes les elements de réponse dans ta question :clin:
Ce que tu dois mettre en avant à mon sens c'est:
- pourquoi vouloir travailler pour un prestataire ( visites à domicile, proximité liberté attention quand meme c'est pas non plus la fete :? , sortir du milieu hospitalier etc...)
- pourquoi tu penses avoir les compétences pour atteindre ton objectif (compétences pro, experiences, connaissances, qualites personelles )
et tu peux aussi parler de ton projet professionnel , ainsi montrant que tu sais ou tu vas que tu postules pas histoire de....

bon courage!
INFIRMIERE TERRITORIALE
rohm1

Message par rohm1 »

le salaire net mensuel d'une IDE chez un prestataire de service ? ( à peu près..)
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

attention , de nombreux prestataires demandent aux IDE de démarcher les établissements, et donc une grande partie du travail est celle d'un commercial.. à demander lors de l'entretien car ce n'est pas non plus du travail infirmier comme tu le souhaites. De +, les IDE coordinatrices chez les prestataires ont bcp un rôle de "logistique", certes elles sont là lors du retour à domicile du patient mais ne font pas de soins,elles forment les IDE libérales au matos mis à disposition par le prestataire. Elles font le lien avec le médecin traitant , les pharmacies (pour la nutrition par exemple) mais voilà, aux vues de tes attentes, je me permets de te mettre en garde de peur que tu ne sois déçue.
il faut savoir également que les horaires sont assez incertains car ils dépendent des sorties à domicile des patients, donc pour aller chercher les enfants à l'école c'est chaud..
Répondre