questionnaire a l'attention des soignants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lorelei40

questionnaire a l'attention des soignants

Message par Lorelei40 »

bonjour, je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit mais j'ai grand besoin de votre aide. je suis étudiante infirmière en 3ème année et je me permets de poster ici le thème de mon mémoire (contention physique chez la personnes âgée). Je recherche des infirmières travaillant où ayant travaillées en SSR, EHPAD, gériatrie pour répondre, si possible, à mon questionnaire afin d'avancer dans mon travail de recherche. Je ne suis pas là pour juger mais juste pour comparer les différentes pratiques. Je précise que les réponses et témoignages resteront anonymes. Vous pouvez me contacter et me répondre par MP. Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez accorder à mon message, ce sujet me tenant particulièrement à coeur.

1) Quelles représentations vous faites-vous de la contention en tant que soignant ?

2) Comment vivez-vous ce soin lorsque vous devez le réaliser ?

3) Quel est le motif principal de la mise sous contention ?

4) Quel moyen de contention est le plus utilisé ?

5) Comment est organisée la décision de mise sous contention ?

6) L’appréciation du bénéfice/risque, pour le patient, est-elle recherchée ? Quels risques pouvaient vous citer chez un patient contenu ?

7) Quelles alternatives à la contention proposées vous dans cette structure ?

8 Y a-t-il une surveillance particulière lorsqu’un patient est contenu ? Cette surveillance est-elle tracée ?

9) Existe-t-il un protocole de service concernant la contention physique passive et/ou des propositions de formation pour les professionnels ?

10) pour vous les recommandations faites par l'HAS, concernant la contention, sont elles mises en place sur le terrain ? si non, pourquoi ?

expression libre sur le sujet:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 11 oct. 2013 17:36, modifié 1 fois.
Raison : Adresse mail supprimée, risque de spam.
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: questionnaire a l'attention des soignants

Message par Laury »

Je vous invite à poursuivre sur le forum TEFE, où vous avez déjà posté. :clin:

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/tfe-con ... l#p2755911

Je verrouille :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé