Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Laou

Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Message par Laou »

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année et je part pour un stage de 5semaine à l'hôpital français d'Hanoi au Vietnam. Par hasard, est ce que certains d'entre vous aurez vécu cette expérience et aurez de bons plans (notamment niveau logement?)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 13 oct. 2013 14:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Fred1733

Re: Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Message par Fred1733 »

Salut!
Tu as fait un stage à Hanoi. Ça m’intéresse. Je souhaiterais faire la même chose. L'hôpital français de Hanoi est comment? Conditions de travail, le personnel de santé (français et vietnamien). Quel est ton expérience svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zuliette oi !

Re : Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Message par Zuliette oi ! »

Bonjour à tous,

j'ai effectué un stage de 6 semaines à l'Hôpital Français de Hà nội en 3ème année avec l'IFSI de Nice, et reviens de 3 mois d'exercice infirmier dans ce même établissement.
Je connais donc maintenant plutôt bien Hà nội et l'hôpital. Si vous avez besoin de motivation, de détails concernant le stage ou encore de cours de vietnamien (mouhaha), n'hésitez pas à poser vos questions ici :D

Bien à vous,
Chúc mừng năm mỗi !

JulietteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zuliette oi !

Re: Stage au Vietnam Hôpital Français de HA NOI

Message par Zuliette oi ! »

Re-bonjour,

pour d'ors et déjà donner quelques détails.
L'HFH (dont vous pouvez apprendre plus ici : http://fr.hfh.com.vn/ ) est pour l'instant un petit établissement privée polyvalent de 56 lits. Quelques médecins sont français, mais la majorité du personnel est vietnamienne. Toutes les infirmières sont vietnamiennes et travaillent donc principalement en vietnamien.
L'établissement est habitué à recevoir des étudiants français, il suffit de montrer votre motivation par une lettre soutenue par votre école (appliquez-vous quand même à montrer que la motivation vient de vous). Il est probable que le directeur des soins vous propose de tourner un peu dans tous les services de l'hôpital pendant votre stage, et qu'il vous demande une trace écrite de vos expériences (du genre analyse de pratiques).
Un conseil : ne prenez pas ce voyage pour des vacances ou pour un séjour touristique ; vous pourriez rater des aspects du stage, notamment les contacts avec la langue vietnamienne et avec les autres infirmières. Ne vous attendez pas non plus à une immersion trop facile, les mode d'enseignement au Viet Nam sont bien différents de ce que nous connaissons...Quoiqu'il en soit, votre motivation et vos efforts (pour apprendre le vietnamien, par exemple, je vous assure que même pour 1 mois, c'est utile) feront de cette expérience quelque chose d'unique!

JulietteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicetemp

Re: Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Message par Alicetemp »

@Zuliette oi!

Bonjour,

Je suis intéressée par ton expérience infirmière à Hanoi. Je souhaite moi-même avec un groupe d'amies partir en stage infirmier au vietnam. Nous serons l'année prochaine en 2ème année. Est ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur ton expérience, ou même si tu as des contacts français sur place. Tu parles d'une lettre, à qui devront nous l'adresser ?

Merci pour tes conseils
AliceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé