Le quel choisir pour la formation: Greta ou IFSI?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

silcar

Le quel choisir pour la formation: Greta ou IFSI?

Message par silcar »

Bonjour,
je me présente, je m’appelle Sylvie, j'ai 43 ans, je viens du milieu administratif et je vais tenter le concours pour rentrer en formation d'AS en septembre 2014. Dans ma ville on peu faire la formation à l'IFSI (25 places dispo)ou au Greta (35 places dispo), la quelle des deux choisir ?

Je me demande si l'IFSI ne serrait pas un meilleur chois pour après rentrer à l’hôpital ? Que un pensés vous ?

Merci pour vous conseilles :)
Les seules limites que nous avons ces sont celle que nous nous imposons nous mêmes
arti
Régulier
Régulier

Re: Le quel choisir pour la formation: Greta ou IFSI?

Message par arti »

silcar a écrit :Je me demande si l'IFSI ne serrait pas un meilleur chois pour après rentrer à l’hôpital ?
Un peu de superstition n'a jamais entraîné mort d'homme donc... fie-toi à ton instinct ;)
(Personnellement j'aurais tendance à penser comme toi : l'ifsi est sans doute plus proche de l'hôpital)
lili.lili

Message par lili.lili »

Je ne savais que les GRETA formaient de futurs aide soignants.
Les formateurs sont aussi des professionnels de santé ?
silcar

Message par silcar »

lili.lili a écrit :Je ne savais que les GRETA formaient de futurs aide soignants.
Les formateurs sont aussi des professionnels de santé ?
Si si il parait que c'est le même cursus et que les enseignants soit des professionnels de santé, mais je n'ai encore pas réussi à me faire donnée des infos plus détailles au sujet.

Un peu de superstition n'a jamais entraîné mort d'homme donc... fie-toi à ton instinct ;)
(Personnellement j'aurais tendance à penser comme toi : l'ifsi est sans doute plus proche de l'hôpital)[/quote]

Oui en effet je pense que pour un futur emploi ça va peut-être avoir son poids! :clin:
Merci pour les réponses. :D
Les seules limites que nous avons ces sont celle que nous nous imposons nous mêmes
maremy

Message par maremy »

Bonjour,

j'ai passé le concours dans un IFSI et un autre dans un GRETA, je n'ai passé que l'orale, dans les deux cas, même type de sujet, même examinateur (une cadre supérieure de santé et une puéricultrice pour le GRETA). J'ai réussi celui du GRETA, donc je vous tiendrais au courant.
J'ai connu ce Greta par l'intermédaiaire d'une aide-soignante qui sortait de cette école, je l'ai vu travaillé, pas de différence avec les AS sorti des IFSI.

Voilà
34 ans, 2 enfants, en janvier 2014 retour à l'école pour la formation d'AS.......
thithia

Message par thithia »

Bonjour,

Moi je suis passée par le Greta.
Un cursus partiel sur 6 mois, des formatrices du milieu professionnel (cadres de santé, anciennes IDES).

C'était difficile car intense mais aujourd'hui c'est fait et tu peux aussi travailler à l’hôpital mais il est vrai que c'est plus facile via l'IFSI.
maremy

Message par maremy »

Bonjour, je pourrai vous donner le programme de la formation la semaine prochaine pour vous donner une idée. Moi c'est la formation complète sur 11 mois.
34 ans, 2 enfants, en janvier 2014 retour à l'école pour la formation d'AS.......
Répondre