premier stage en RPA

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
karibou90

premier stage en RPA

Message par karibou90 »

Bonjour,

Alors voilà je suis en première année et je viens d'avoir mon premier stage.
J'ai été affectée dans une résidence pour personne âgée valide autrement dit un foyer puisque chaque résident à son appartement.
L'idée me plait bien (puis de toute façon j'ai pas le choix ^^) mais j'ai du mal à voir la place du soignant avec des personnes totalement autonomes qui ont juste fait le choix de ne plus vivre seule...
Avez-vous déjà fait des stages dans un lieu identique?
Pouvez-vous me donner des pistes pour que je puisse comprendre quel sera mon rôle?

Bonne soirée :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par karibou90 le 23 oct. 2013 16:46, modifié 1 fois.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: premier stage

Message par Maarlene »

Coucou,

Je n'ai jamais travaillé dans ce type de structure mais j'imagine qu'une partie de ton rôle sera peut être de distribuer les médicaments, faire quelques soins (injection, dextro, petit pansement, ..) qui ont besoin d'être réalisés par une IDE même si la personne est autonome.
Peut être organiseras tu aussi des animations voire des sorties ?
Malgré leur autonomie peut être que certaines PA ont besoin d'une petite aide : port de protection la nuit en cas d'incontinence, ..
J'espère ne pas te dire de bêtises. Lorsque tu les appelleras avant ta venue, n'hésite pas à leur demander le rôle soignant afin de te faire une idée plus précise de ce que tu feras durant cinq semaines.

Bon stage :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Verrouillé