TFE distance et qualité des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE distance et qualité des soins
Bonjour,
Je suis en troisième année et je dois, pour répondre à mon hypothèse de mémoire (qui est : le maintien de barrières dans la relation soignant soigné est un facteur positif de la qualité des soins) effectuer un questionnaire.
Je suis un peu perdue et ne sais pas trop comment me diriger.
Quelqu'un a des idées? ou a déjà traité de ce sujet afin d'en discuter ?
Merci d'avance!
Je suis en troisième année et je dois, pour répondre à mon hypothèse de mémoire (qui est : le maintien de barrières dans la relation soignant soigné est un facteur positif de la qualité des soins) effectuer un questionnaire.
Je suis un peu perdue et ne sais pas trop comment me diriger.
Quelqu'un a des idées? ou a déjà traité de ce sujet afin d'en discuter ?
Merci d'avance!
Re: TFE distance et qualité des soins
Bonjour,
tout d'abord, je trouve que c'est un choix de sujet intéressant puisque nous avons tous et toutes eu à se poser la question de la juste distance.
Le terme "barriere" me semble peu approprié, c'est un terme fort et un brin négatif pour moi
Après c'est un vaste sujet...
Comment définis tu la relation soignant / soigné
qu'est ce qu'un soin de qualité ? pour toi ? pour le patient?
Dans quelle mesure la relation (et la distance) influe t-elle sur le soin...
j'aborderai aussi la notion d'empathie
Apres pour consruire un questionnaire il faut trouver des questions qui vont venir argumenter ton hypothese (ou pas
)
bon courage!
tout d'abord, je trouve que c'est un choix de sujet intéressant puisque nous avons tous et toutes eu à se poser la question de la juste distance.
Le terme "barriere" me semble peu approprié, c'est un terme fort et un brin négatif pour moi

Après c'est un vaste sujet...
Comment définis tu la relation soignant / soigné
qu'est ce qu'un soin de qualité ? pour toi ? pour le patient?
Dans quelle mesure la relation (et la distance) influe t-elle sur le soin...
j'aborderai aussi la notion d'empathie
Apres pour consruire un questionnaire il faut trouver des questions qui vont venir argumenter ton hypothese (ou pas

bon courage!
INFIRMIERE TERRITORIALE