feuilles de soins comment faire

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marine30300

feuilles de soins comment faire

Message par marine30300 »

bojour, je suis infirmiere libèrale depuis 4 mois ( en tant que remplaçante) ,je suis entrain de faire les demarches aupres de la CPAM afin d'avoir mes feuilles de soins et de passer du satut de remplaçante a collaboratrice.
Je me demande quelles sont ensuite les demarches pour facturer mes soins. J'ai déjà mon logiciel de teletransmission ainsi que mon lecteur de carte. J'attend ma carte professionnelle de santé.
Quelle est la suite? prendre les carte vitale de tous les patient, ainsi que les carte de mutuelle? que faire des ordonances des médecins? qui defini que tel soins vaut 1 AIS3 par exemple? qu'est ce que une DSI?
Tout ça est un peu flou pour moi, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Merci
NewProjet
Accro
Accro

Re: feuilles de soins comment faire

Message par NewProjet »

Bonjour,
Déjà faut que tu t'imprimes la NGAP (nomenclatures des actes infirmiers) pour savoir comment coter tes soins. Surtout qu'il faudra que tu cotes tes soins de la même manière que les autres IDEL qui sont sur la même patientèle que toi. Ensuite, tu ne bosses pas seule si tu remplaces? Donc tu peux demander conseil auprès des IDEL avec qui tu travailles. Et tu devrais avoir RDV avec un représentant de la CPAM dès le début pour t'aider. Le logiciel a du t'expliquer comment teletransmettre, et la CPAM te dira toutes les démarches à effectuer selon les caisses. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre