Appart à Paris: aux IDE d'IDF
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Appart à Paris: aux IDE d'IDF
Bonjour,
J'envisage de monter bosser sur Paris. Mais avant tout, je me renseigne sur les prix d'un studio sur Paris intra-muros.
Je sais que les prix sur Paris sont extravagants. Mais bon, il doit bien exister des arrondissement où les logements sont
moins couteux lesquels?
En gros, pour un studio décent ( sans WC sur le palier et au minimum 25 m2), je pense qu'il faut compter environ 700/750 euros.
Je précise que je suis seule: un seule salaire.
Avez-vous trouvez facilement un appart , les IDE Parisiennes?
Faut-il faire 3 heures de file d'attente pour visiter un appart et en sachant que l'on est 10 000 à postuler sur un appart?
-ceEst que les loyers sont moins chers par ex vers Issy les Moulineaux, Courbevoie.
Est-ce avec nos salaires d'IDE les proprios acceptent facilement nos dossiers? ( en supposant que je pense que les propios
exigent un garant voire double garants).
Je suis preneuse de toute infos, de tous bons plans, de méthodologie et conseils à suivre pour ne pas se perdre ds la jungle d'une recherche d'appart à Paris.
Merci
J'envisage de monter bosser sur Paris. Mais avant tout, je me renseigne sur les prix d'un studio sur Paris intra-muros.
Je sais que les prix sur Paris sont extravagants. Mais bon, il doit bien exister des arrondissement où les logements sont
moins couteux lesquels?
En gros, pour un studio décent ( sans WC sur le palier et au minimum 25 m2), je pense qu'il faut compter environ 700/750 euros.
Je précise que je suis seule: un seule salaire.
Avez-vous trouvez facilement un appart , les IDE Parisiennes?
Faut-il faire 3 heures de file d'attente pour visiter un appart et en sachant que l'on est 10 000 à postuler sur un appart?
-ceEst que les loyers sont moins chers par ex vers Issy les Moulineaux, Courbevoie.
Est-ce avec nos salaires d'IDE les proprios acceptent facilement nos dossiers? ( en supposant que je pense que les propios
exigent un garant voire double garants).
Je suis preneuse de toute infos, de tous bons plans, de méthodologie et conseils à suivre pour ne pas se perdre ds la jungle d'une recherche d'appart à Paris.
Merci
- Dancehalltime
- Accro
Re: Appart à Paris: aux IDE d'IDF
13, 18 (ça depend de quel 18eme on parle, ne t'attends pas à être au pied de la bute Montmartre), 19, 20.uij_54936 a écrit :
Je sais que les prix sur Paris sont extravagants. Mais bon, il doit bien exister des arrondissement où les logements sont moins couteux lesquels?
Haha. Pardon. MINIMUM 25 m2 à 700e à paris? tu peux oublier.uij_54936 a écrit : En gros, pour un studio décent ( sans WC sur le palier et au minimum 25 m2), je pense qu'il faut compter environ 700/750 euros.
À moins d'essayer barbes ou Belleville (si t'aime le bruit évidement)
Dans ta tranche de prix sur paris intra muros on est plutôt sur un 15m2. Donc tu peux diviser par deux la surface que tu souhaite.
Ouiuij_54936 a écrit : Faut-il faire 3 heures de file d'attente pour visiter un appart et en sachant que l'on est 10 000 à postuler sur un appart?
Euh effectivement tu es loin loin loin très loin de la réalité.uij_54936 a écrit : -ceEst que les loyers sont moins chers par ex vers Issy les Moulineaux, Courbevoie.
Le 92? Banlieue chic.
Surtout courbevoie lol tu peux oublier ce coin.
Je sais de quoi je parle je vis dans le 92.
J'étais 2ans dans paris intra muros et je peux te dire que j'ai raqué à mort
Les seuls conseils que je peux te donner :
- vise la banlieue proche (en oubliant le 92 tu l'aura compris.
- si tu veux absolument vivre dans paris, revois tes exigences. Appart plus petit , 25 mètre carré dans un quartier pas trop dégueulasse c'est plutôt entre 850 et 1000 e.
Ou alors trouve toi un bon parti (humour hein )
Pk tu veux être vers le 92 ?
Après tout dépend tu ou tu va bosser. Si tu bosse dans l'est de paris tu peux te trouver un truc très bien dans le 94 (bon évidemment pas Vincennes hein mais quelques stations plus loin).
J'ai une amie à 5 stations de nation vers le RER A, donc elle est dans le 94, elle paye 800e son 20m2 donc dans la réalité on est très loin de ce que tu pense .
MITHA 2013
je pensais auxx secteur de Courbevoie et Issy les Moulineaux puisque ce sont les seuls secteurs que je connaisse en dehors
de paris intra-muros et que cette périphérie est sympa. Je connais aussi un peu Villejuif.
Effectivement, j'ai sous-évalué les prix du marché de l'immobilier qui sont complétement démentiels!!
Je me demande comment les IDE font pr se loger. Elles dépassent le taux d'endettement puisqu'il faut gagner 3 fois le prix du loyers.
En fait, c'est de la survie de vivre à Paris avec un salaire d'IDE de dbt de carrière.
merci de tes conseils
de paris intra-muros et que cette périphérie est sympa. Je connais aussi un peu Villejuif.
Effectivement, j'ai sous-évalué les prix du marché de l'immobilier qui sont complétement démentiels!!
Je me demande comment les IDE font pr se loger. Elles dépassent le taux d'endettement puisqu'il faut gagner 3 fois le prix du loyers.
En fait, c'est de la survie de vivre à Paris avec un salaire d'IDE de dbt de carrière.
merci de tes conseils
- Dancehalltime
- Accro
Ben déjà en couple ça change tout.
Sur Villejuif c'est déjà beaucoup plus accessible que le 92.
Avec 1600e, seule, mais intra muros c'est impossible.
Ou alors tu fais rien quoi.
Sur Villejuif c'est déjà beaucoup plus accessible que le 92.
Avec 1600e, seule, mais intra muros c'est impossible.
Ou alors tu fais rien quoi.
MITHA 2013
Totalement être seule ou en couple; change pas mal la donne!
après, si c'est pour être à Paris et ne pas pouvoir sortir ( restau, shopping, etc): ca sert à rien!
c'est dingue qu'après 3 ans d'étude et 1600_1700 euros, on puisse plus se loger décemment ds cette ville. Il n'y'a pas que notre branche qui est concernée. En fait, seuls les csp+++ peuvent vivre ds l'intra-muors de paris.;
Ne parlons même pas d'acheter pr les IDE sur Paris!
après, si c'est pour être à Paris et ne pas pouvoir sortir ( restau, shopping, etc): ca sert à rien!
c'est dingue qu'après 3 ans d'étude et 1600_1700 euros, on puisse plus se loger décemment ds cette ville. Il n'y'a pas que notre branche qui est concernée. En fait, seuls les csp+++ peuvent vivre ds l'intra-muors de paris.;
Ne parlons même pas d'acheter pr les IDE sur Paris!
- nicodeparis
- Insatiable
bon alors pour être honnête, à moins de tomber sur LE plan logement du siècle, Paris n'est clairement pas le bon plan pour le budget d'un IDE célibataire.
Tu peux essayer le 13eme coté quartier chinois, le nord de Paris mais bon, faut pas avoir peur de rentrer seule la nuit. Par contre, aucune chance dans le 17, 16, 15, 14, 6, 7 et 8eme arrondissement. Aucune chance aussi autour du Marais, sauf si tu veux dormir dans une cave.
Bref,peu voire aucune chance de trouver quelque chose de potable sur Paris même.
Tu peux presque oublier aussi toute la très proche banlieue de Paris, on est de plus en plus dans des budgets de location identique à Paris.
Par contre, si tu acceptes de t’éloigner un peu, tu peux trouver quelque chose de déjà plus acceptable. J'ai des amis qui vivent sur Antony, Bourg la Reine, Torcy et qui vivent heureux et sortent le soir.
Sincèrement, beaucoup de provinciaux viennent chercher du boulot sur Paris mais ne sont pas nombreux ceux qui y restent longtemps. Y vivre est juste vraiment difficile financièrement et même en bossant de nuit, c'est tout de même tendu. Bref, moi j'ai décidé de dire "au revoir Paris, bonjour la province.."
Tu peux essayer le 13eme coté quartier chinois, le nord de Paris mais bon, faut pas avoir peur de rentrer seule la nuit. Par contre, aucune chance dans le 17, 16, 15, 14, 6, 7 et 8eme arrondissement. Aucune chance aussi autour du Marais, sauf si tu veux dormir dans une cave.
Bref,peu voire aucune chance de trouver quelque chose de potable sur Paris même.
Tu peux presque oublier aussi toute la très proche banlieue de Paris, on est de plus en plus dans des budgets de location identique à Paris.
Par contre, si tu acceptes de t’éloigner un peu, tu peux trouver quelque chose de déjà plus acceptable. J'ai des amis qui vivent sur Antony, Bourg la Reine, Torcy et qui vivent heureux et sortent le soir.
Sincèrement, beaucoup de provinciaux viennent chercher du boulot sur Paris mais ne sont pas nombreux ceux qui y restent longtemps. Y vivre est juste vraiment difficile financièrement et même en bossant de nuit, c'est tout de même tendu. Bref, moi j'ai décidé de dire "au revoir Paris, bonjour la province.."
il y a ....22ans,je travaillais à paris(fonction publique territoriale) en maison de retraite,il y avait des logements de fonction pour les infirmières et la directrice sur place et très confortables contre des gardes de nuit .Moi j'étais pas là mais les infirmières concernées étaient contentes .
Bonjour,
Justement les IDE sur Paris (dont je fais partie) ne peuvent pas se loger seule sur Paris. A moins d'être dans 10m2 avec toilette sur le palier au 7eme sans ascenseur pour 700 euros ! Soit elles sont en couple (la majorité), soit en grande banlieue, soit en coloc. En tout cas je te souhaite bien du courage comme tu dis c'est de la survie !
Bonjour,uij_54936 a écrit : Je me demande comment les IDE font pr se loger. Elles dépassent le taux d'endettement puisqu'il faut gagner 3 fois le prix du loyers.
Justement les IDE sur Paris (dont je fais partie) ne peuvent pas se loger seule sur Paris. A moins d'être dans 10m2 avec toilette sur le palier au 7eme sans ascenseur pour 700 euros ! Soit elles sont en couple (la majorité), soit en grande banlieue, soit en coloc. En tout cas je te souhaite bien du courage comme tu dis c'est de la survie !
Infirmière
- Casey
- Accro
Pourquoi Paris intra muros ?
J'ai bossé à Paris en habitant en banlieue à 7 stations de métro, soit 15 min.
Mes copines habitaient Paris, de grands studios ou des F2.
Moi, j'ai acheté un petit studio de 25 m2.
Et puis j'ai vendu, je me suis retrouvée en couple puis séparée et j'ai vendu pour... me faire construire une maison.
Alors oui, je n'ai pas connu le grand faste jusq'à présent.
Et là, j'emménage dans une grande maison neuve à 10 min en bus de Paris, à 5 min du métro.
Et même les médecins là ou je bosse, se demandent comment j'ai fait.
Non, je n'ai pas arnaqué le fisc mais épargné et investi de manière raisonnée.
Alors, oui, j'étais fourmi alors que d'autres étaient cigales, mais en période de vache maigre, moi je vie correctement avec mon salaire d'IDE.
J'ai bossé à Paris en habitant en banlieue à 7 stations de métro, soit 15 min.
Mes copines habitaient Paris, de grands studios ou des F2.
Moi, j'ai acheté un petit studio de 25 m2.
Et puis j'ai vendu, je me suis retrouvée en couple puis séparée et j'ai vendu pour... me faire construire une maison.
Alors oui, je n'ai pas connu le grand faste jusq'à présent.
Et là, j'emménage dans une grande maison neuve à 10 min en bus de Paris, à 5 min du métro.
Et même les médecins là ou je bosse, se demandent comment j'ai fait.
Non, je n'ai pas arnaqué le fisc mais épargné et investi de manière raisonnée.
Alors, oui, j'étais fourmi alors que d'autres étaient cigales, mais en période de vache maigre, moi je vie correctement avec mon salaire d'IDE.
En gros, vivre à paris avec un salaire inférieur à 2000-2500 euros est
périlleux!
périlleux!
est ce qu'il y a des postes intérimaires logés sur Paris, vu qu'on rame en province pour trouver du boulot, je me pose la question d'aller faire des missions sur Paris, mais il faudrait poste logé et suffisamment pour payer le loyer provincial... pas gagné???
- Dancehalltime
- Accro
Ba franchement c'est mieux. Moi j'ai le métro (4 stations de Paris même) à 10min en bus mais voilà faut prendre le bus, c'est relou.Casey a écrit :Pourquoi Paris intra muros ?
Je préférais quand j'avais mon métro à 3 min à pied ...j'avais 2 franprix et 1 carrefour market à 2min pied,
Là ok j'ai un franprix mais à 10min et sinon un auchan mais faut prendre la voiture c'est galère.
Paris intra muros c'est beaucoup beaucoup plus pratique .
MITHA 2013