Comment faire infirmière libérale après avoir eu le concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Comment faire infirmière libérale après avoir eu le concours
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Au début, je voulais faire puéricultrice, mais il y a 2 semaines j'ai fait un stage avec une infirmière libérale, et j'ai adoré faire ça et maintenant j'hésite entre infirmière libérale et puéricultrice, car je ne sais pas si je serai capable d'affronter la mort de jeunes enfants..
J'aimerai savoir comment il faut faire pour devenir infirmière libérale après avoir eu le concours? Comment faut-il procéder s'il vous plaît?
Merci d'avance. J'espère avoir des réponses.
Je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Au début, je voulais faire puéricultrice, mais il y a 2 semaines j'ai fait un stage avec une infirmière libérale, et j'ai adoré faire ça et maintenant j'hésite entre infirmière libérale et puéricultrice, car je ne sais pas si je serai capable d'affronter la mort de jeunes enfants..
J'aimerai savoir comment il faut faire pour devenir infirmière libérale après avoir eu le concours? Comment faut-il procéder s'il vous plaît?
Merci d'avance. J'espère avoir des réponses.
Re: Comment faire infirmière libérale après avoir eu le conc
Salut, tu mets un peu la charrue avant les boeufs. Passe déjà ton DE, avec tout ce que ça implique comme stages etc...Tu te feras une idée plus précise du métier. Et puéricultrice, tu n'es pas forcée d'être confrontée à la mort des enfants, tu peux travailler en crèche! Bref, attends un peu avant de voir....
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Insatiable

bon courage

Je pense que Ju59380 se pose la question de savoir s'il y a une filière particulière...?
Si c'est ça la question : non, parcours normal et expérience demandée après le DE
Si c'est ça la question : non, parcours normal et expérience demandée après le DE
...
Oui copycat c'est cela d'accord merci de votre réponse
Pas de filière particulière, mais déjà : le concours à avoir, les 3 ans et demi d'IFSI, le DE à obtenir, puis 2 ans d'expérience en institution avant d'avoir le droit faire du libéral. Bref....t'as le temps; Bon courage! 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.