financement des etudes AP HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pomme_ananas

financement des etudes AP HP

Message par pomme_ananas »

bonsoir a tous

voila j ai reussi le l'ecrit du concours de l' ap hp automne 2013, epreuve d'oral le 19 nov. cependant une question me tracasse le financement. J'ai 23 ans et je suis actuellement etudiante en 1ere année de DUT TC. J'ai quitte la fac a 19 ans c'est a dire en 2009 et je les ai donc repris en sept 2013. ce qui fait que j'ai quand meme quitté le cursus scolaire depuis plus d'un an.. entre temps j ai eté inscris a la mission locale, pole emploi. je suis un peu perdue dans mon cas. Le DUT est en quelque sorte une porte de securite au cas ou je ne reussirai pas a entrer en IFSI. de plus je suis boursiere du crous.
Enfin ce que je voudrais savoir c'est si le Conseil Regional prend en charge le cout de la formation dans mon cas? merci de bien vouloir me repondre. Je suis desole pour les accents manqants (clavier qwerty)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: financement des etudes AP HP

Message par Cherry Pie »

Pour commencer, bienvenue à toi et surtout félicitations pour ta réussite à l'écrit ! :D

Pour répondre à ta question : aucune inquiétude, tu es doublement, même triplement assurée que ta formation sera prise en charge ! :lol: Premièrement tu es en poursuite d'études (peu importe que tu aies arrêté les études entre 2009 et 2013, l'important c'est que tu sois étudiante actuellement !), deuxièmement tu es inscrite à Pôle Emploi ET à la Mission locale ! Ces situations donnent toutes droit à un financement des études AP-HP (soit 8000€ l'année).