inscription en novembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Camé

inscription en novembre

Message par Camé »

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique très brièvement ma situation je sors d'un Bac L, et je suis actuellement en fac de droit mais tout compte fais j'ai décidé de suivre des études d'infirmière qui me paraissent largement plus à mon gout. Du coup je m'ennuis fortement en droit, et j'aimerai passer les concours d'entrée en IFSI cette année au mois d'avril mais je voulais savoir si il était toujours temps de s'inscrire au concours? Merci pour vos futurs réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: inscription en novembre, urgent!

Message par Cherry Pie »

Salut ! Ne t'en fais pas pour l'inscription : tu as laaargement le temps ! La plupart des inscriptions pour la session de printemps 2014 (pour une rentrée scolaire en septembre 2014, donc) ne sont même pas encore ouvertes... :D Généralement, la date limite de renvoi des dossiers est vers janvier. Donc pas de panique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Camé

Message par Camé »

Merci beaucoup de ton aide je suis rassurée ! :D pour les inscriptions je dois appeler les IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Camé a écrit :Merci beaucoup de ton aide je suis rassurée ! :D pour les inscriptions je dois appeler les IFSI ?
Je t'en prie ! :D Pour les inscriptions, il faut juste se procurer un dossier pour chaque IFSI. Souvent, ils sont téléchargeables sur Internet (sur le site des IFSI), mais parfois il faut aller les chercher sur place, ou alors envoyer une grande enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'ils te l'envoient par la Poste. C'est le cas de l'AP-HP par exemple, qui ne met pas les dossiers à disposition sur Internet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Camé a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je vous explique très brièvement ma situation je sors d'un Bac L, et je suis actuellement en fac de droit mais tout compte fais j'ai décidé de suivre des études d'infirmière qui me paraissent largement plus à mon gout. Du coup je m'ennuis fortement en droit, et j'aimerai passer les concours d'entrée en IFSI cette année au mois d'avril mais je voulais savoir si il était toujours temps de s'inscrire au concours? Merci pour vos futurs réponses!!
Bonsoir,
Il y a pour toi une dernière chance de passer le concours pour une rentree en novembre. je te mets le lien si dessous. Par contre dernier delai d'envoie du dossier d'inscription demain 4 novembre à minuit.
bonne chance
http://irfss-pays-de-loire.croix-rouge. ... oursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Camé a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je vous explique très brièvement ma situation je sors d'un Bac L, et je suis actuellement en fac de droit mais tout compte fais j'ai décidé de suivre des études d'infirmière qui me paraissent largement plus à mon gout. Du coup je m'ennuis fortement en droit, et j'aimerai passer les concours d'entrée en IFSI cette année au mois d'avril mais je voulais savoir si il était toujours temps de s'inscrire au concours? Merci pour vos futurs réponses!!

pardon je me suis trompée, un concours en novembre pour une rentree en fevrier 2014!!!! j'espère que tu liras ce message à temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Camé

Message par Camé »

Merci beaucoup pour vos aides! Le souci est que je voudrai m'inscrire en IFSI à Paris alors que les concours dont tu m'as fais part ne sont pas à Paris.. Mais merci quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathilde49

Re: inscription en novembre

Message par mathilde49 »

Bonjour,
J'ai entendu parler d'un concours à Paris pour plusieurs écoles, existe-t-il vraiment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Je pense que tu dois parler du concours AP-HP. Je sais que ce concours regroupe la plupart des IFSI de Paris et que le prochain aura lieu au printemps 2014. Après je n'en sais pas plus :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
mathilde49

Message par mathilde49 »

Dou19 a écrit :Je pense que tu dois parler du concours AP-HP. Je sais que ce concours regroupe la plupart des IFSI de Paris et que le prochain aura lieu au printemps 2014. Après je n'en sais pas plus :(
Merci beaucoup !! J'ai entendu dire qu'il fallait rester 5 ans travailler la bas après les études non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Une fois encore, je ne suis pas certain de mes infos.
Il me semble que tu as une obligation de travailler dans l'hôpital lié à l'IFSI seulement si cet hôpital finance ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
mathilde49

Message par mathilde49 »

d'accord !! Merci beaucoup pour les informations =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé