Méthode Situation Clinique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninon123

Méthode Situation Clinique

Message par ninon123 »

Bonjour !

Je suis étudiante en 1ere année et on me demande de réaliser ma première situation clinique.

Mais je n'ai pas compris (ni trouvé) une "méthode" pour la réaliser.

Pourriez vous m'expliquer les points importants ??

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Situation Clinique

Message par augusta »

Bonsoir,

La 1ère chose à faire est de réaliser un recueil de données, puis d'en dégager les problèmes de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ninon123

Message par ninon123 »

La consigne est de faire apparaitre selon le modèle trifocal.

Par exemple si la patiente est atteinte d'une fracture, est ce que je peux :

Définir ce qu'est une fracture,
Préciser qu'elle ne peux plus se mouvoir,
Puis parler des risques encourru => Risque de mauvaise consolidation, d'ostéoporose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ninon123 a écrit : La consigne est de faire apparaitre selon le modèle trifocal.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je vous plains, franchement. On vous bourre la tête avec des concepts bien complexes exemple: "le raisonnement inducto-hypothético-déductif".
C'est vrai que ça fait plus intelligent que de dire: tu observes, tu analyses et tu déduis.