Conseils concour infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carine78

Conseils concour infirmier

Message par carine78 »

Bonjour à tous, je vous écrit se message car j'ai besoin de votre aide.

je suis actuellement en derniere année de bts bio-analyses et contrôles ( Biologie, biochimie, chimie) et en réalisant des stages en laboratoires de recherches je me rend compte que ce milieu ne me correspond pas du tout et je souhaiterais tenter le concour d'infirmière et devenir puéricultrice. Seulement voila, je me suis renseignée sur ce concour et j'ai peur de ne pas y arriver car les tests psychotechniques ont l'air vraiment très très très difficile.. Et malgré que je n'ai pas des si mauvaises notes en générale je ne suis pas très logique et sans calculatrice je ne sais plus rien faire.. Sans parler de la grammaire et l'orthographe :( ! J'aimerais alors des témoignages de personnes qui aurait réussit ou non le concour pour me parler de ses fameux tests psychotechnique, des questions types etc.. Et des conseils ( car j'aimerais tenter le concours en parallèle de mon bts ) Merci à vous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Conseils concour infirmier

Message par Dou19 »

Bonjour carine78
Je suis moi-même un élève de BTS qui prépare le concours en parallèle.
Je n'ai jamais passer de concours mais il y a une chose dont je suis certain : peu importe tes lacunes, elles se compenseront avec le travail.
Je te conseil de poster ton message ici, tu auras des réponses à toutes tes questions !
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 50-600.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
dydywhen

Message par dydywhen »

Cc alors moi je suis a l école d infirmière depuis septembre et je peux te dire qu 'au niveau logique et math je suis grave nul simplement au concours il est impossible de tous faire dans les tests mais tu dois faire le maximum mais bien
Car tout faire je te rassure c quasiment impossible on te demande le maximum mais bien
Puis quand tu regarde les calculés tu te dis :"wouaw c hyper dur c impossible a faire de tête surtout avec le stress "
Nn c fait justement pour te déstabiliser ,et dis toi on te donnera jamais des calcule sans calculatrice que tu ne pourras pas effectuer de tête !
Jespere que je t ai aider puis dis toi que il Ya pire que toi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine78

Message par carine78 »

Et les brouillons sont ils autorisés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Je n'ai jamais passer de concours mais je pense que oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ca dépend des IFSI mais si c'est autorisé c'est l'IFSI qui le fournit sinon il faut se servir du livret !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dydywhen

Message par dydywhen »

slt
en effet sa dépends des IFSI mais la plupart du temps c sur le livret ,moi a l APHP c était sur livré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé