besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ciciamanda
- Forcené
besoin de conseils
bonjour à tous , je vous écrit car j'ai un gros souci. Je me suis inscrit au concours dans les dom mais ma sœur doit partir en France l'an prochain pour poursuivre ses études mais comme ma mère a des problèmes financiers donc elle veut ke nous soyons ensemble. je peux seulement aller en métropole si je me retrouve sur liste complémentaire je suis obliger de partir en métropole mais ou? à cause des pbs financiers il faut ke nous soyons dans le même département. Ma sœur ne peut pas rester dans les dom car ce kelle veut faire se trouve en métropole. est ce quelqu'un pourrait me donner des conseils s'il vous plait merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Re: besoin de conseils
je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta demande....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
D'après ce que j'ai comprit :
tu es inscrit pour passer ton concours dans les DOM mais a la rentrée 2014 ta soeur et toi viendrez habiter en metropole. Et pour des raisons financières vous devrez habiter dans le meme departement.
tout d'abord est ce que ta soeur sait où est ce qu'elle compte debuter ses etudes ? si c'est en ile de france renseigne toi pour passer le concours aphp dans les dom ou bien sinon est ce que tu aurais la possibilité de venir passer tes concours en france en attendant de demenager ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es inscrit pour passer ton concours dans les DOM mais a la rentrée 2014 ta soeur et toi viendrez habiter en metropole. Et pour des raisons financières vous devrez habiter dans le meme departement.
tout d'abord est ce que ta soeur sait où est ce qu'elle compte debuter ses etudes ? si c'est en ile de france renseigne toi pour passer le concours aphp dans les dom ou bien sinon est ce que tu aurais la possibilité de venir passer tes concours en france en attendant de demenager ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
- ciciamanda
- Forcené
@tellou 973 ben malheureusement je ne peux passer qu'un seul concours donc pour te répondre elle a choisi deux départements : ile de france et le centre mais il faut au moins que je trouve des ifsi déficitaires dans ces deux départements donc ce n'est pas facile..Ces ifsi peuvent être déficitaires cette année mais seront-ils déficitaires l'an prochain? c'est là la question. J'aimerais passer plusieurs concours en métropole mais mes moyens ne me le permettent pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé