Pourcentages de réussite

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CHARLY34

Pourcentages de réussite

Message par CHARLY34 »

Bonjour !!
Je suis en terminale S et j'aimerai bien passer le concours d'IFSI en mars prochain.
Je voudrai savoir quel est le pourcentage des bacheliers ?
J'ai à peu près 12 de moyenne, pensez-vous que je peux le réussir du premier coup ?
Quels sont vos conseils pour le réussir.
Je voudrais intégrer l'IFSI de Corbeil-Essonnes dans le 91 , est-il bien réputé et quelle est la date du prochain concours ?
De plus sommes-nous forcément rattachés à l'hôpital de Corbeil ?
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Pourcentages de réussite

Message par myloma »

bonsoir Charly 34

les concours IFSI, ce n est pas comme le bac
cela consiste en tests et culture générale, puis, un entretien si tu es retenu à l'oral :)
ce n est pas le fait d'être jeune bachelier qui prime
certains sont pris à tout juste 18 ans, d'autres peinent à 25 ou 30 ans
ce qui fait la différence, ce sont les résultats aux écrits puis la motivation que le jury ressent ou pas, le plus dur est de faire passer ce message même si on est très motivé.
par contre, c'est comme pour avoir le bac, il faut s'accrocher et bosser
tes résultats prouvent que tu as du potentiel :)
si tu peux préparer les concours sans mettre en péril ton bac, tu peux y arriver en travaillant régulièrement, ( ce serait dommage d'avoir le concours IFSI sans le bac)
en tous cas, continue sur ta lancée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHARLY34

Re: Pourcentages de réussite

Message par CHARLY34 »

D'accord merci beaucoup de tes conseils,j'ai acheté des livres pour le préparer (annales...) et je suis motivée pour le réussir.
Après si je ne l'ai pas je ferai une prépa l'année prochaine et le repasserai.
On verra bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé