CONCOURS IFSI 2014 EN AUTONOMIE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jaunery

CONCOURS IFSI 2014 EN AUTONOMIE

Message par Jaunery »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement diplômée d'un Bac S, j'ai 18 ans, et l'an dernier quand j'ai passé mon bac, je préparais également mon concours d'entrée en IFSI. Cependant, dépassée par le temps, je n'ai pas réussi à décrocher les deux en même temps.

Soif d'aventure et de découverte, je suis actuellement en voyage en Guyane Française. Je vous laisse imaginer le décor idyllique que j'ai pour réviser. Je n'arrive pas à m'y mettre, je me suis pourtant dotée de livres parfaitement écrits. Il me manque l'ORGANISATION et la METHODOLOGIE.

Oui, comment caser tout ces chapitres de culture G dans la tête ?
En même temps connaître les méthodes pour la culture G et tests psychotechniques ?

Je suis un peu perdue. Si vous avez des conseils ou des méthodes, ou bien les deux, je suis toute ouïe.

Merci d'avance, et bonne chance à tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
Camy54000

Re: CONCOURS IFSI 2014 EN AUTONOMIE

Message par Camy54000 »

Coucou !
Je peux comprendre ta difficulté j'ai rencontré la même quand j'ai préparé mon concours :)
Ce que je faisais, c'est que je me forçais.
J'ai acheté des livres, et chaque jour je mettais un petit minuteur et pendant une heure ou deux je lisais des chapitres de cultures G et pendant une heure ou deux je faisais des test, des concours blancs.. Sur le net, dans les bouquins pour varier les supports !
Tu peux faire ça en bloc soit tu passes 3h dessus ou moins, tout dépend de tes capacités, soit un peu le matin et le soir pour que ça ne te monopolise pas ta journée ;)
Profites bien de ton voyage :) lol et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
natachou

Message par natachou »

Salut, en effet sa doit pas etre facile!! Moi je suis un peu dans le meme cas que toi( pour la prépa pas pour le voyage! :clin: ) je ne me suis pas inscrite dans une prépa classique car trop cher pour moi, donc je me suis inscrite au CNED (bien moins cher!!) bref, et je travaille en meme temps à plein temps comme surveillante dans un collège lycée, et contrairement à se qu'on peut penser c'est pas de tout repos, je bosse 48h par semaine + la prépa alors c'est vraiment pas facile à gérer mais se que je fais c'est que je bosse à chaque fois que j'ai un temps tranquille, sa peut meme etre un moment où je surveille, mais je pense que pour faire sa il faut une grosse grosse grosse dose de motivation! si c'est vraiment sa que tu veux faire, et pas autre chose je pense que t'arrive à te mettre sur ta prépa, après j'ai pas spécialement de méthodo, je fais comme sa vient, bon bien sur j'ai des cours tout pret mais il faut quand meme que je sache se que j'ai le plus besoin de réviser, et puis j'ai des devoirs à envoyer... enfin bref pas facile non plus! mais t'inquiète tu vas y arriver! Courage! BiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jaunery

Message par Jaunery »

Merci pour vos réponses !

J'ai décidé d'établir un programme de révision strict :

j'ai casé tous les chapitres de façon à ce que j'ai 3 chapitres de test psycho et 3 de culture G par semaine. Jusqu'au concours. Avec comme base la méthodologie pour la Culture G et les tests psycho, j'ai donc ensuite qu'à m'entraîner avec mes livres/annales etc...

Je sais pas si ça peut vous aider mais en tout cas pour ceux qui ont du mal avec l'organisation, je pense qu'une comme celle-là permet de se repérer dans le temps.

Ps : une amie en prépa m'a filé quelques cours pour l'oral. Bon plan !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
Euphy6
Habitué
Habitué

Message par Euphy6 »

Hello,
Comme ça tu ne seras pas dépaysée à bosser 50h par semaine car c'est à peu près la moyenne en ifsi (en tout cas dans le mien), entre les cours, les TD à préparer et les révisions des partiels., y a du taf mais ça vaut trop le coup !!! Ca te servira pour la suite de bien t'organiser maintenant car pendant les 3 ans, c'est la clé de la réussite !
Bon courage à toi et à tous et bonne chance pour le concours ! :D

natachou a écrit :Salut, en effet sa doit pas etre facile!! Moi je suis un peu dans le meme cas que toi( pour la prépa pas pour le voyage! :clin: ) je ne me suis pas inscrite dans une prépa classique car trop cher pour moi, donc je me suis inscrite au CNED (bien moins cher!!) bref, et je travaille en meme temps à plein temps comme surveillante dans un collège lycée, et contrairement à se qu'on peut penser c'est pas de tout repos, je bosse 48h par semaine + la prépa alors c'est vraiment pas facile à gérer mais se que je fais c'est que je bosse à chaque fois que j'ai un temps tranquille, sa peut meme etre un moment où je surveille, mais je pense que pour faire sa il faut une grosse grosse grosse dose de motivation! si c'est vraiment sa que tu veux faire, et pas autre chose je pense que t'arrive à te mettre sur ta prépa, après j'ai pas spécialement de méthodo, je fais comme sa vient, bon bien sur j'ai des cours tout pret mais il faut quand meme que je sache se que j'ai le plus besoin de réviser, et puis j'ai des devoirs à envoyer... enfin bref pas facile non plus! mais t'inquiète tu vas y arriver! Courage! Bise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
Verrouillé