stage en dehors d'ifsi,de prépa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
stage en dehors d'ifsi,de prépa
Bonjour !
Je recherche un stage infirmier pour cette année mais je ne suis ni étudiante en IFSI (je passe le concours en Mars prochain ) et je ne suis pas non plus dans une prépa..donc pour la convention de stage..
Je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner donc si vous avez des infos des démarches (simples si possible), etc
Merci d'avance !
Je recherche un stage infirmier pour cette année mais je ne suis ni étudiante en IFSI (je passe le concours en Mars prochain ) et je ne suis pas non plus dans une prépa..donc pour la convention de stage..
Je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner donc si vous avez des infos des démarches (simples si possible), etc
Merci d'avance !
Re: stage en dehors d'ifsi,de prépa
bonsoir Juliet
c'est un stage d'observation en milieu de travail que tu souhaites?
si tu es au chômage ou souhaites te réorienter, tu peux faire une EMT, évaluation en milieu de travail (dans ce cas, renseigne toi à pôle emploi; mission locale, )
si tu es encore au lycée , tu peux prendre contact avec une infirmière à domicile ou un EHPAD, pour effectuer un stage d'observation (gratuit, non rémunéré, contacte ton assureur /prise en charge, en général c est gratuit, mais renseigne toi),
qq jours dans plusieurs secteurs,
tu découvriras , même dans un secteur identique, des façons différentes de travailler
ainsi, si tu veux continuer, en passant les concours, tu connaitras un peu le monde que tu veux intégrer.
par rapport à d'autres, tu sauras de quoi parler à l'entretien.
et si cela ne te convient pas, tu n auras pas perdu ton temps car tu auras pu t'en rendre compte à temps.
durant ce stage, tu seras soumise au secret professionnel
voilà qq pistes de réflexion
c'est un stage d'observation en milieu de travail que tu souhaites?
si tu es au chômage ou souhaites te réorienter, tu peux faire une EMT, évaluation en milieu de travail (dans ce cas, renseigne toi à pôle emploi; mission locale, )
si tu es encore au lycée , tu peux prendre contact avec une infirmière à domicile ou un EHPAD, pour effectuer un stage d'observation (gratuit, non rémunéré, contacte ton assureur /prise en charge, en général c est gratuit, mais renseigne toi),
qq jours dans plusieurs secteurs,
tu découvriras , même dans un secteur identique, des façons différentes de travailler
ainsi, si tu veux continuer, en passant les concours, tu connaitras un peu le monde que tu veux intégrer.
par rapport à d'autres, tu sauras de quoi parler à l'entretien.
et si cela ne te convient pas, tu n auras pas perdu ton temps car tu auras pu t'en rendre compte à temps.
durant ce stage, tu seras soumise au secret professionnel
voilà qq pistes de réflexion

-
Merci bcp !
Oui c'est un stage d'observation, je suis étudiante cette année la fac mais je veux me réorienter l'année prochaine
c'est quoi une EHPAD ?
Oui c'est un stage d'observation, je suis étudiante cette année la fac mais je veux me réorienter l'année prochaine

Bonjour Juliet
excellente idée de te réorienter
un Etablissement d'Hébergement pour Personne Agée Dépendante. (ehpad(
bred, une maison de retraite médicalisée.
tu peux aussi postuler pour travailler en tant qu'agent des services hospitaliers (hosto, clinique, ehpad)
cela te ferait une bonne expérience;
tu peux avoir des aides par pôle emploi en ayant travaillé qq mois avant la rentrée
par contre, si tu le fais, renseigne toi chez pôle emploi pour les conditions à remplir(durée de travail avant de pouvoir bénéficier d('une aide financière.
le montant ainsi que la durée seront à définir avec eux)
suggestion car si tu n es pas dans le cursus qui te convient, pourquoi ne pas travailler et acquérir de l'expérience professionnelle?
(et tu peux te constituer une petite cagnotte pour tous les frais annexes lors de tes études..)
excellente idée de te réorienter

un Etablissement d'Hébergement pour Personne Agée Dépendante. (ehpad(
bred, une maison de retraite médicalisée.
tu peux aussi postuler pour travailler en tant qu'agent des services hospitaliers (hosto, clinique, ehpad)
cela te ferait une bonne expérience;
tu peux avoir des aides par pôle emploi en ayant travaillé qq mois avant la rentrée
par contre, si tu le fais, renseigne toi chez pôle emploi pour les conditions à remplir(durée de travail avant de pouvoir bénéficier d('une aide financière.
le montant ainsi que la durée seront à définir avec eux)
suggestion car si tu n es pas dans le cursus qui te convient, pourquoi ne pas travailler et acquérir de l'expérience professionnelle?
(et tu peux te constituer une petite cagnotte pour tous les frais annexes lors de tes études..)
-
Je me suis engagée cette année dans une collocation à Caen et je ne peux pas laisser mon colloc, il ne pourra pas payer tout tout seul ^^
Je vais me renseigner pour la croix rouge..
Sinon j'ai un contact avec une infirmière dans une maison de retraite (pour la mémoire) mais est ceque j'ai besoin d'une convention de stage vu que je suis étudiantes à la fac ?
Je vais me renseigner pour la croix rouge..
Sinon j'ai un contact avec une infirmière dans une maison de retraite (pour la mémoire) mais est ceque j'ai besoin d'une convention de stage vu que je suis étudiantes à la fac ?
bonsoir juliet
le mieux c est que tu demandes à cette personne
bonne chance pour tes concours
le mieux c est que tu demandes à cette personne
bonne chance pour tes concours

En principe oui tu as besoin d'une convention de stage !
Mais si tu es à la fac tu peux en demander une au service scolarité de ta fac !!
Il ne peuvent pas te la refuser!
certains s'inscrivent d'ailleurs à la fac juste pour pouvoir avec une convention.
Tu as de la chance je suis dans le meme cas que toi mais travaillant impossible d'avoir une convention.
Bon courage en tout cas.
Mais si tu es à la fac tu peux en demander une au service scolarité de ta fac !!
Il ne peuvent pas te la refuser!
certains s'inscrivent d'ailleurs à la fac juste pour pouvoir avec une convention.
Tu as de la chance je suis dans le meme cas que toi mais travaillant impossible d'avoir une convention.
Bon courage en tout cas.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
-
en effet j'ai été demandé, c'est bon pour la convention !
merci bcp pour ton aide !
tu ne peux pas voir avec pole emploie toi pour obtenir un stage sinon ?
merci bcp pour ton aide !
tu ne peux pas voir avec pole emploie toi pour obtenir un stage sinon ?