stage en dehors d'ifsi,de prépa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
stage en dehors d'ifsi,de prépa
Bonjour !
Je recherche un stage infirmier pour cette année mais je ne suis ni étudiante en IFSI (je passe le concours en Mars prochain ) et je ne suis pas non plus dans une prépa..donc pour la convention de stage..
Je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner donc si vous avez des infos des démarches (simples si possible), etc
Merci d'avance !
Je recherche un stage infirmier pour cette année mais je ne suis ni étudiante en IFSI (je passe le concours en Mars prochain ) et je ne suis pas non plus dans une prépa..donc pour la convention de stage..
Je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner donc si vous avez des infos des démarches (simples si possible), etc
Merci d'avance !
Re: stage en dehors d'ifsi,de prépa
bonsoir Juliet
c'est un stage d'observation en milieu de travail que tu souhaites?
si tu es au chômage ou souhaites te réorienter, tu peux faire une EMT, évaluation en milieu de travail (dans ce cas, renseigne toi à pôle emploi; mission locale, )
si tu es encore au lycée , tu peux prendre contact avec une infirmière à domicile ou un EHPAD, pour effectuer un stage d'observation (gratuit, non rémunéré, contacte ton assureur /prise en charge, en général c est gratuit, mais renseigne toi),
qq jours dans plusieurs secteurs,
tu découvriras , même dans un secteur identique, des façons différentes de travailler
ainsi, si tu veux continuer, en passant les concours, tu connaitras un peu le monde que tu veux intégrer.
par rapport à d'autres, tu sauras de quoi parler à l'entretien.
et si cela ne te convient pas, tu n auras pas perdu ton temps car tu auras pu t'en rendre compte à temps.
durant ce stage, tu seras soumise au secret professionnel
voilà qq pistes de réflexion
c'est un stage d'observation en milieu de travail que tu souhaites?