"Glissement de tâches"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aout73

"Glissement de tâches"

Message par aout73 »

Bonjour à tous,
Je suis IDE dans un hôpital gériatrique. Il est devenu monnaie courante de remplacer les ASD par les IDE. Cela se produit assez fréquemment et de plus en plus souvent car ils ont pour objectif de supprimer les ASH! Je travaille dans les hôpitaux publics de Lyon (HCL) et je voudrais savoir si cela se produit aussi dans d'autres régions de France! Merci d'avance pour vos réponses!
JustineIDE3o

Re: "Glissement de tâches"

Message par JustineIDE3o »

Bonsoir je suis IDE sur le CHU de Nîmes en gériatrie et nous remplaçons également les AS... C'est pas que ça me dérange mais avoir fait trois ans et demi d'études pour faire le "bouche-trou" ça me gêne un peu...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Refusez ?
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

On risque de vous dire que ca fait parti de votre rôle propre. Globalité des soins, prise en charge holistique, bisounours, candy ...
TrAnKiL
JustineIDE3o

Message par JustineIDE3o »

Je suis à 100% d'accord que c'est notre rôle propre, surtout quand on choisit la gériatrie en tant qu'IDE on sait à quoi on s'attend. C'est juste l'impression d'être le bouche-trou qui me gêne.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Moi je comprend pas le titre.
C'est quoi le glissement de tâche ?
Qui fait le glissement ?
Après j'ai bien compris que le personnel était réduis.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moi, ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais ton boulot d'ide, si tu dois remplacer l' asde ??

c'est clairement pas possible.

Aoins de courir, d'y arriver, et là c'est tout bénéf pour ....l'administration qui a 1 employé qui fait le travail de 2