Avis aux étudiants Lillois ! besoin d'infos pour un stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chaymae

Avis aux étudiants Lillois ! besoin d'infos pour un stage

Message par chaymae »

Bonjour,

Q1 ) - quelqu'un peut 'il me dire s'il on peut faire des stages de quelques heures pour découvrir le métier ?
en effet j'aurai aimé en savoir davantage le métier d'une infirmière mais le problème c'est que je ne possède pas de convention de stage !!
mais peut on quand même tenter sa chance ?

Q2 )- Je souhaiterais m’inscrire dans une prépa-intensif pour préparer le concours d’infirmière rentrée 2014/2015. Mais je ne sais pas quelle école ( centre de formation choisir ).

J'ai un baccalauréat STG spécialité Gestion des Ressources Humaines année 2010 et je suis pas retournée à l’école depuis :( ! j'ai travaillé autant qu'assistante de direction et je souhaite me réorienter donc je dois passer par la prépa... j'ai peur d’échouer :oops: !

Les centres de formations sont :roll: :
- Cours Galiens
- Poly prépa lille
- Santélys

il y'a une prépa de 2 à 9 semaines ( donc de 400€ à 650€ ) . elle démarre le 23 Décembre.

PS : je suis pas de lille si vous connaissez des prépa pas cher ou école meilleurs merci m'aidez !

exemple : Poly prépa 9 semaines 168H
Culture sanitaire et Sociale 06 Heures
Tests d'Aptitudes 08 Heures
Concours Blancs et Préparation aux épreuves orales 04 Heures
Total 18 Heures/ Semaine Pour 650€

C'est vraiment urgent Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beaduweb

Re: Avis aux étudiants Lillois ! besoin d'infos pour un stag

Message par beaduweb »

Bonjour,

R1) oui c'est tout à fait possible, il faut prendre contact avec les hôpitaux qui vous intéressent et expliquer votre projet. Ca ne peut qu'être un gros plus pour l'oral d'avoir fait cette démarche.

R2) Il y en a une au lycée Valentine Labbé à La Madeleine près de Lille mais je pense qu'elle se déroule sur l'année scolaire et les inscriptions sont terminées pour cette année. Je pense que ça se fait dans beaucoup d'IFSI. J'en connais une sur ARMENTIERES qui se déroule sur une semaine pendant les vacances d'avril juste avant le concours en "intensif" d'après les formatrices 99 % des participants ont le concours... il n'y a qu'une vingtaine de place et cela coûte plus ou moins 350 €
Sinon il reste les bouquins, il y en a de très biens.... et c'est beaucoup moins cher. Des sites très bien faits également avec des entrainements pour les tests psycho. Pour la culture générale, bien suivre l'actualité notamment sanitaire et sociale. Et enfin en cas d'échec, les écoles Belges (à la frontière avec Lille, ne font pas passer de concours d'entrée.
Bonne préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé