Préparer son concours seul(e).

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Serena1996

Préparer son concours seul(e).

Message par Serena1996 »

Bonjour à tous..

Je suis actuellement en dernière année du bac ASSP (accompagnement, soins, services à la personne) et je souhaite passé le concours infirmier, mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir quel genre de livre me faut il pour me préparer, j'espère que vous aurez des réponses à me donner, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ices
Régulier
Régulier

Re: Préparer son concours seul(e).

Message par Ices »

Surtout évite les prépa type ultra couteuses dans le genre :lol:
Bah moi j'ai juste révisé les tests psycho sur ce forum :) tout simple sans livre !
ça a plutôt bien marché ou c'était surement de la chance x) . Mais bon normalement le plus dur reste l'oral et la préparation orale... Après pour l'écrit .. essayes de dépenser le moins ! Je n'ai malheureusement pas de livres à te conseiller :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Euphy6
Habitué
Habitué

Message par Euphy6 »

Bonjour,

Moi, j'avais utilisé le Mégaguide et c'était très bien, puis des cahiers d'école CM1/CM2 pour revoir les multiplications, divisions, conversions, pourcentage !!! eh oui !!!! les maths c'est pas mon fort mais j'ai quand même réussi !
Bon courage à vous pour votre préparation au concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
lucillelou

Message par lucillelou »

bonjour
j'en vends 4 si tu veux
un pour les test psychotechniques
un pour l"oral avec un cd interactif
un qui fait tout
un pour la culture gé

tu es dans un bac qui remplace l'ancien bep carrières sanitaires et sociales?
j'ai été aussi en voie professionnelle !
je l'ai eu toute seule en travaillant à côté !
ce qui m'a paru le plus difficile c'est l'écrit
à l'oral j'ai parlé de mes stages en bep carrières sanitaires et sociales
et le jury apprécie d'avoir des personnes qui viennent d'une filière pro
sa montre qu'on en veut ! par contre ils vont te demander si tu penses avoir le niveau pour la suite ^^
et j'ai juste répondu " si je suis devant vous en travaillant mon concours toute seule c'est que ma motivation est plus forte que mes difficultés " ^^
courage !
n'écoute pas les gens qui te diront "sans prépa c'est super dur" oui c'est dur mais c'est faisable ! la motivation finit toujours par payer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

sinon, en grande librairie tu trouveras tous les types de livres au rayon concours ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Verrouillé