La marche à suvre pour devenir infirmiere?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La marche à suvre pour devenir infirmiere?
Bonjour!
Je suis une nouvelle sur le forum. J'ai 39 ans et je souhaite devenir infirmière, mais je me pose beaucoup de question sur le sujet...Déjà... par quoi commencer???? J'habite à Toulouse et je suis d'origine Polonaise. J'ai passé mon bac en Pologne et je me suis déjà renseigné sur le sujet de savoir s'il est valable en France et si c'était suffisant pour s'inscrire au concours. A priori OUI
Maintenant va falloir se préparer pour passer ce concourt...j'ai entendu que le meilleur moyen ce sont des cours par correspondance par exemple GRETA? Qui peut m'expliquer quels sont des étapes à suivre et qui me donner des conseils? Il y a qqun de Toulouse peut-être?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une nouvelle sur le forum. J'ai 39 ans et je souhaite devenir infirmière, mais je me pose beaucoup de question sur le sujet...Déjà... par quoi commencer???? J'habite à Toulouse et je suis d'origine Polonaise. J'ai passé mon bac en Pologne et je me suis déjà renseigné sur le sujet de savoir s'il est valable en France et si c'était suffisant pour s'inscrire au concours. A priori OUI

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: La marche à suvre pour devenir infirmiere?
Bonjour !Bettina31 a écrit :Bonjour!
Je suis une nouvelle sur le forum. J'ai 39 ans et je souhaite devenir infirmière, mais je me pose beaucoup de question sur le sujet...Déjà... par quoi commencer???? J'habite à Toulouse et je suis d'origine Polonaise. J'ai passé mon bac en Pologne et je me suis déjà renseigné sur le sujet de savoir s'il est valable en France et si c'était suffisant pour s'inscrire au concours. A priori OUIMaintenant va falloir se préparer pour passer ce concourt...j'ai entendu que le meilleur moyen ce sont des cours par correspondance par exemple GRETA? Qui peut m'expliquer quels sont des étapes à suivre et qui me donner des conseils? Il y a qqun de Toulouse peut-être?
Merci d'avance!
Je ne me prépare pas par le GRETA et je ne suis pas non plus de Toulouse. par contre, je te conseil de jeter un oeil à ce sujet il y a peut-être des réponses à tes question http://www.infirmiers.com/forum/prepa-c ... a#p2761933Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017