Question concernant la validation de stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leknaat

Question concernant la validation de stage.

Message par Leknaat »

Bonsoir à tous.
Voilà je ne vais pas épiloguer mais je suis en début de 2e année, je suis rentré le 2 septembre et dé le 9 j'étais déjà en stage en EHPAD.
Stage qui c'est somme toute très bien passé, bilan certes pas exceptionnel, mais qui reste positif.
Cependant Aucune compétence n'est entièrement validée. Ma réferente pédagogique m'a aujourd’hui signalée qu'il n'était pas sûr que le stage soit validé à cause de ça. Le souci c'est que l'année dernière j'ai déjà au à refaire un stage complémentaire car le stage c'était vraiment mal passé. J'en avais refais un en été qui lui c'était bien passer ou j'avais validé 6 compétences sur 10.

Bref toujours est-il que même sur ce stage je n'ai pas validé aucune compétence il y a toujours un item ou traîne un "à améliorer". Certaines fois non justifiées. Mais passons.

Je voulais savoir si j'avais réellement des chances de ne pas voir ce stage validé et si psychologiquement je devais déjà me faire à l'idée d'en retaper un cet été?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza29

Re: Question concernant la validation de stage.

Message par Esperanza29 »

Je pense que cela va dépendre de tes précédentes validations au niveau des compétences. Te manque t'il beaucoup d'items à valider ? As-tu validé les compétences en lien avec le semestre 3 ?
Dans notre IFSI, pour ce que j'en sais au niveau de la validation des stages, ils sont plus attentifs à l'appréciation qu'aux petites croix (cela dit c'est tout de même important)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Poitiers : Fin de 2ème année
90/90 ECTS
Leknaat

Re: Question concernant la validation de stage.

Message par Leknaat »

A vrai dire l'année dernière j'ai eu un stage complémentaire d'été car j'en avais raté un, j'avais alors validé 6 compétences sur 10. Mais en S1 et S2 je n'avais toujours pas validé de compétence. Ce stage de S3 je n'ai rien validé également, cependant j'ai des acquis un peu partout, mais il y a toujours un foutu " à améliorer " qui gâche l'acquisition de ma compétence.

Après mon bilan est bon ... Mais cette course à l'acquisition de compétence je trouve ça réellement idiot. Suffit qu'un stage valide tout par plaisir, puis qu'après non pas envie de valider... etc etc... Pour être honnête je trouve ce système totalement défectueux car généralement les professionnels de terrain ne connaissent même pas notre port folio et font à leur bon vouloir pour la plupart...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé