Arret maladie pendant periode d essai
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Arret maladie pendant periode d essai
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide . je suis infirmiere et en periode d essai d un cdi et j ai du m arreter a cause de problemes de sante pendant 1 mois , je travaille a temps plein depuis le mois de septembre.
j ai trois questions a vous poser :
1) Par rapport a l indemnisation , ca se passe comment ? qui est ce qui la financera dans mon cas ( l hopital , le cgos ou la secu )?
2) Sachant que ma periode d essai s acheve a la fin du mois et qu elle n est pas sure d etre renouvelee , est ce que je pourrai m inscrire au pole emploi tout de suite apres mon arret maladie ?
3) combien est ce que je toucherai par rapport a mon salaire durant la periode d arret maladie ( 1 mois ) ?
j'ai besoin de votre aide . je suis infirmiere et en periode d essai d un cdi et j ai du m arreter a cause de problemes de sante pendant 1 mois , je travaille a temps plein depuis le mois de septembre.
j ai trois questions a vous poser :
1) Par rapport a l indemnisation , ca se passe comment ? qui est ce qui la financera dans mon cas ( l hopital , le cgos ou la secu )?
2) Sachant que ma periode d essai s acheve a la fin du mois et qu elle n est pas sure d etre renouvelee , est ce que je pourrai m inscrire au pole emploi tout de suite apres mon arret maladie ?
3) combien est ce que je toucherai par rapport a mon salaire durant la periode d arret maladie ( 1 mois ) ?
Re: Arret maladie pendant periode d essai
Bonjour,
Essayez peut-être de poster votre message ds le forum " juridique".
Essayez peut-être de poster votre message ds le forum " juridique".
Pour avoir une réponse du service juridique n'oubliez pas de préciser la nature de votre hôpital(fonction publique hospitalière ou territoriale),Le nombre de jours travaillés dans l'année avant l'arrêt de travail,le travail dès septembre à quel endroit et avec quel contrat,la date d'entrée dans votre poste comme période d'essai et sa durée prévue.Car si vous travaillez depuis septembre en période d'essai cela me parait bien long jusqu'à décembre pour un cdi d'infirmière.
Vous toucherez la totalité de votre salaire au prorata de votre temps de travail.julie091 a écrit : 1) Par rapport a l indemnisation , ca se passe comment ? qui est ce qui la financera dans mon cas ( l hôpital , le cgos ou la sécu )?
Votre période de maladie repousse votre période d'essai d'autant de jours.2) Sachant que ma période d essai s achève a la fin du mois et qu elle n est pas sure d être renouvelée , est ce que je pourrai m inscrire au pole emploi tout de suite après mon arrêt maladie ?
Par exemple : 30j de maladie = période d'essai repoussée de 30j.
100% de votre salaire.3) combien est ce que je toucherai par rapport a mon salaire durant la période d arrêt maladie ( 1 mois ) ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING