projet de soin schizophrenie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
projet de soin schizophrenie
Bonjour,
je fais une démarche de soin sur un patient skizophrénique hébéphrénique.
Ce patient est clinophile et apragmatique.
Il ne va pas vers les autres patients, il ne travaille pas.
Il ne prend pas soin de lui (hygiène et alimentation).
En réaction humaine j'ai mit : altération de la communication / anxiété / insomnie / isolement social / déficit de soins personnels
En risque potentiel : risque de sentiment de solitude / risque de motilité gastrique perturbé / risque de décompensation
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres risques ou réaction ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En réaction humaine j'ai mit : altération de la communication / anxiété / insomnie / isolement social / déficit de soins personnels
En risque potentiel : risque de sentiment de solitude / risque de motilité gastrique perturbé / risque de décompensation
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: projet de soin skizophrenie
Il manque beaucoup d'information....marine06200marine a écrit :Bonjour,
Merci
Est-il délirant?
A-t-il des hallucinations?
Quel lien avec la famille?
Son âge?
Le fait de ne pas s'alimenter/se laver est relié à quoi?
Pourquoi parles-tu d'anxiété? Tu le relies à quoi?
Tes problèmes de santé ne me semblent pas du tout adaptés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: projet de soin schizophrenie
C'est un peu stéréotypé en effet.
As tu pu discuter un peu avec lui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu pu discuter un peu avec lui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Peut être que tu ne nu donne pas tout ce dont tu disposes pour ta démarche ou que tu commences. Perso j'attends plus d'une démarche. Un recueil complet sur la personne, ses habitudes de vie, son ttt (action effets seconds interert...). Puis identification des problèmes ceux liés à ton rôle propre puis prescrit et pour chacun d'eux un item, à quoi c'est lié, ce qui est mis en place ou pourrait l'etre et une évaluation. Et enfin le projet à court moyen et long terme.
La avec ses infos cest trop vaste.
Ensuite tu parles de risque, je ne connais pas ton patient mais est ce que ces risques ne sont pas avérés auquel cas c'est plus un problème avec un diagnostic ide ou medical à etablir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La avec ses infos cest trop vaste.
Ensuite tu parles de risque, je ne connais pas ton patient mais est ce que ces risques ne sont pas avérés auquel cas c'est plus un problème avec un diagnostic ide ou medical à etablir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Dsl pour les fautes en début, problème de texte intuitif sur mon portable et je ne me suis pas reluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012