Question sur la classe de préparation à l'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jeennifeer

Question sur la classe de préparation à l'ifsi

Message par jeennifeer »

Alors voilà, déjà je m'excuse si je me suis trompé de sujet mais je ne savais pas du tout où je devais poser ma question.

Donc, je suis en Terminale et cette année je tente le tout en tout en passant le concours d'entrée pour l'Ifsi. Par rapport, à mon lycée, il faut que je fasse un choix pour savoir ce que je fais après si je n'ai pas le concours d'entrée. Mon premier choix serait d'aller en classe préparation si je ne l'ai pas. Le problème se posant: ma région me paie les frais de formations de l'ifsi si je ne quitte pas les cours plus de 6mois.

Ma première questions est: Est-ce qu'on est perçu comme étudiante en faisant le cours de préparation? Si oui, quand nous savions que nous sommes pris en IFSI, pouvons-nous en attendant aller dans une université pour ne pas que je me retrouve 6 mois sans rien et n'ayant plus d'aide de ma région?

Merci pour toutes réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Question sur la classe de préparation à l'ifsi

Message par myloma »

bonsoir Jeenifeer

tu auras plus de réponses sur la partie "concours" du forum
pour répondre à ta première question,dans certains lycées publiques, tu n 'as pas le statut étudiant
donc, il faut te renseigner pour connaitre ton futur statut.
certaines prépa sont non conventionnées (leur prix est parfois 1000 euros)

les conventionnés ont un tarif plus raisonnable et donnent le statut étudiant

tu peux assister aux portes ouvertes, consulter le site des prépas que tu souhaites intégrer lors de l'admission post-bac, et là, en lisant attentivement leurs rubriques, tu auras les infos.