TFE isolement septique RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Kiwi44
Habitué
Habitué

TFE isolement septique RCH IDE

Message par Kiwi44 »

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année en IFSI et en pleine recherche pour mon TFE. J'ai choisi un thème concernant l'isolement septique et l'impact que cela peut avoir sur la relation soignant/soigné. Je me suis permise d'ouvrir un topic souhaitant savoir si parmi vous des IDE, en service infectieux ou ayant rencontré plusieurs fois ce type d'isolement, pouvaient bien m'accorder un petit temps pour répondre à quelques questions et me faire part de leur expérience.
En vous remerciant, bonne journée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: TFE isolement septique RCH IDE

Message par binoute1 »

Kiwi44 a écrit :Bonjour, je suis étudiante en 3ème année en IFSI et en pleine recherche pour mon TFE. J'ai choisi un thème concernant l'isolement septique et l'impact que cela peut avoir sur la relation soignant/soigné. Je me suis permise d'ouvrir un topic souhaitant savoir si parmi vous des IDE, en service infectieux ou ayant rencontré plusieurs fois ce type d'isolement, pouvaient bien m'accorder un petit temps pour répondre à quelques questions et me faire part de leur expérience.
En vous remerciant, bonne journée :)

D'abord on ne parle plus tellement d'isolement, terme qui est réservé à la psy (car trop connoté) ou à la radiothérapie.
Donc si c'est pour un TFE, parles plutot de PC .

Mais lesquelels souhaite tu évoquer : les précautions contact ? air ? goutelettes ?
Précises ta problématique, sinon, tu pars sur trop large, et tu risque de te planterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kiwi44
Habitué
Habitué

Re: TFE isolement septique RCH IDE

Message par Kiwi44 »

binoute1 a écrit :
Kiwi44 a écrit :Bonjour, je suis étudiante en 3ème année en IFSI et en pleine recherche pour mon TFE. J'ai choisi un thème concernant l'isolement septique et l'impact que cela peut avoir sur la relation soignant/soigné. Je me suis permise d'ouvrir un topic souhaitant savoir si parmi vous des IDE, en service infectieux ou ayant rencontré plusieurs fois ce type d'isolement, pouvaient bien m'accorder un petit temps pour répondre à quelques questions et me faire part de leur expérience.
En vous remerciant, bonne journée :)

D'abord on ne parle plus tellement d'isolement, terme qui est réservé à la psy (car trop connoté) ou à la radiothérapie.
Donc si c'est pour un TFE, parles plutot de PC .

Mais lesquelels souhaite tu évoquer : les précautions contact ? air ? goutelettes ?
Précises ta problématique, sinon, tu pars sur trop large, et tu risque de te planter
Effectivement, les termes de précautions complémentaires sont mieux appropriés mais il faut que je trouve un terme pour spécifier le contexte de ces précautions.
Je voulais traiter de : "en quoi la mise en place de précautions complémentaires peut elle influencer la relation soignant/soigné" et pour moi je trouve ça difficile de se contenter d'une seule précaution (ex: contact). J'aurais peur de me trouver à court pour alimenter tout un mémoire. Puis je ne pense pas que ce soit qu'une question de tenue qui rentre en jeu dans la communication avec le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé