Je ne sais pas comment expliquer mon parcours à l'oral!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Louise22

Je ne sais pas comment expliquer mon parcours à l'oral!

Message par Louise22 »

Bonjour,

Je m'appelle Louise, j'ai 19 ans. Pour faire simple, j'ai obtenu mon BAC ES en 2012. A la suite de ça, je me suis inscrite à des prépas au concours infirmier sur post bac, mais au vu de mes notes je n'ai pas été prise. J'ai donc entamé une préparation du concours avec le CNED, mais j'ai laissé tomber au bout de 4 mois, je ne pensais pas pouvoir réussir le concours de cette manière, je n'avais pas confiance en moi et j'avais de moins en moins de motivation.
En janvier, j'ai regardé des BTS ou DUT en rapport avec le commerce. Je me suis retrouvée cette année en BTS NRC (Négociation et Relation Client), c'est une filière pour devenir commercial. Mais plus j'avance dans cette formation plus je remarque qu'elle ne me correspond pas et que ça n'est pas ce que j'aime faire. Je suis une personne sociable, qui aime les gens et surtout les écouter. J'aime tout de la profession d'infirmière, j'ai déjà une idée de projet, c'est vraiment ce que je veux faire... et je regrette même d'avoir laissé tomber le concours. J'ai été récemment à un salon pour voir des formations. J'ai été voir les IFSI des environs, et un étudiant m'a renseigné.Il m'a dit que je pouvais passer le concours en parallèle de mon BTS. Comme j'ai déjà révisé les tests psychotechniques l'année dernière, je m'attaque à la culture générale en premier.Je vais également faire un stage comme m'a conseillé cet étudiant. Mais ce qui me fait peur c'est l'oral. Comment expliquer ce retournement de situation ? Est ce que je dois dire que j'avais entamé une prépa en 2012 ou pas ? J'ai peur d'être recalée plus qu'autre chose si je dis ça.
Que feriez-vous ?
Autre question : Combien de temps dois je réviser par jour?