Demande d'immersion dans un autre service

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clairounette007

Demande d'immersion dans un autre service

Message par clairounette007 »

Bonjour,je suis IDE en médecine polyvalente dans le FPH et je souhaiterais changer de service.Les urgences m'attirent beaucoup. Mais n'ayant jamais effectué de stage dans ce service,je souhaiterais faire quelques postes pour voir un peu le fonctionnement de ce service.
Est ce possible?Si oui,à qui faut il s'adresser?Je sais que plusieurs postes sont vacants mais aucun n'est publié
Merci d'avance
tif2n
Adepte
Adepte

Re: Demande d'immersion dans un autre service

Message par tif2n »

Bonjour.

Je réponds à ce message dans l'espoir de le faire remonter un peu, car j'avoue que cela m'intéresse aussi.

Je suis IDE en pouponnière et bien que mon travail me plaise énormément, je ne veux pas me couper complètement des autres lieux d'exercice. Mes stages en cours de formation m'ont permis de goûter au services de chirurgie ou au travail au domicile des patients, mais on perd vite la main (enfin, c'est mon ressenti)

Je fais quelques vacations de temps à autre en SSR mais j'aimerais aussi me rendre compte de ce qu'est exactement le travail en SSPI, en bloc, en santé au travail, en psychiatrie... au cas où un jour, je souhaite changer d'environnement !

Alors, UP UP UP !
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Demande à la direction des soins de faire des remplacements ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Bonsoir tif2n, peux tu me parler de ton travail en pouponnière? Je passe actuellement les concours de puéricultrice dans l'espoir de travailler en pouponnière et ton expérience m'intéresse.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je pense que pour les stages il faut une convention, donc une école ou un organisme.
A moins d'être déjà salarié dans l'établissement et de demander à ton cadre si tu peux aller voir comment ca se passe dans un autre service.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre