Rentrée et papiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalya
Habitué
Habitué

Rentrée et papiers

Message par Lenalya »

Bonjour,
En attendant lundi, pour que j'apelle mon Ifsi,
j'en profite pour vous expliquer mon petit probleme et mes quelques questions.

Voila, ma rentrée se fait le 3 février , en juin j'étais étudiante en fac et je me suis inscrite à pole emploi fin septembre pour essayer de trouvé un petit boulot en attendant février et pour pouvoir bénéficier d'une aide financière à la rentrée. (Car je suis quasi sur que la demande de bourse du conseil regional sera rejetée )

Lors de l'inscription en juillet, on m'a bien dit que je n'ai rien a payer mis a part les frais d'inscription vu que je suis en formation initiale et que je n'ai pas arreté l'école.

Ce matin je reçois le dossier où il faut completer toutes les fiches et feuilles de renseignement.
Et là, arrive un petit probleme :

* Dans la case " quel est votre situation actuelle " je ne sais pas si je dois mettre étudiante/éleve sans autre statut OU demandeur d'emploi. Alors qu'a l'inscription en juillet j'étais encore étudiante en formation initiale
J'ai peur que si je mets que je suis demandeur d'emploi, je devrais payer 5000 euro....

* Dans la case " de quelle prises en charge financièere bénéficiez vous ?"
Pour l'instant, je ne bénéficie de RIEN ... mais à la rentrée je ferrai une demande de bourse du conseil regionale et l'aide financiere de pole emploi (je dois attendre encore pour voir si elle est accepté)
Du coup, en ce moment je ne bénéficie de rien comme aide mais à la rentrée peut etre... alors je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi mettre.

Merci de m'avoir lu et en esperant que vous pourrez m’éclaircir un peu. (=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air

Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S

Deuxième année me voilà !
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Rentrée et papiers

Message par Cey' »

Il me semble que tu es en formation initiale. Il faudra juste que tu fournisses le certificat de scolarité de l'année où tu étais à la fac.
Pour ce qui est des aides, fait une simulation sur le site de la région, voit si tu remplis les conditions et si c'est le cas, met bourse régional (selon la simulation).
Il me semble que cette case, c'est plus pour les stats, et voir si tu auras des aides, mais c'est pas super important. A moins que tu ais les aides de pôle emploi.
Le plus important c'est le premier élément où tu hésites parce que c'est ce qui dira qui paye les frais de scolarité.

Appelle quand même l'IFSI pour être sure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

Merci :) et oui je les appelerais.

Bah pour le certificat de scolarité, j'en ai deja fourni un lors de l'inscription en juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Si vous bénéficiez des aides de pôles emplois vous ne serez plus considéré comme en poursuite d'étude. Cependant les frais de formations peuvent être pris en charge par pôle emploi pas d'inquiétude :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

Je ne bénéficie d'aucunes aides en ce moment.

DU coup, j'ai tout de même appelé mon IFSI.
Elle m'a dit de mettre demandeur d'emploi et qu'effectivement je n'ai rien à payer.

Et pour la bourse, elle m'a dit de cocher la case de la Bourse du conseil régionale ET de l'aide financière de pole emploi (ARF je crois ) pour l'instant
et à la rentrée, le secrétariat ferra les modifications nécessaires selon l'aide au quelle j'aurais droit.

Merci pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé