salaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salaire
bjrs a tous, petite question... je suis aide soignante depuis 7 ans en septembre 2014 je rentre a l ecole d infirmiere, mais bcp me disent qu il n y a pas grande diffenrence entre salaire as et salaire ide meme en fin de carriere mais qd je regarde les grilles salaires ca me semble significatif non? qu en pensez vous ide? etes vous payé a la hauteur de ses grilles salaires? merci a vous.
Re: salaire
non personne pour repondre??
Il y a une différence de salaire tout de même.
Tout dépend du lieux du travail, des tes heures etc
Tout dépend du lieux du travail, des tes heures etc
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
salut, je n'ai pas sur moi les grilles AS, par contre l'infirmière DE débute en catégorie A à l'indice 342 (1583 €) à ce jour, si tu sors en 2017 tu débuterais à l'échelon 349 (1615) en sachant que tu ne peux pas dans la FPH avoir une baisse de salaire par rapport à ton indice AS.
Pour la fin de la grille, elle sera en 2015 à l'indice 604 (classe supérieure) soit 2796.64 €. Pour y arriver, faut beeeeeeeeeaucoup bosser
.
Pour comparer (autant prêcher pour ma paroisse
), le syndicat SUD a créé une plaquette regroupant toutes les grilles salariales des différentes professions de la FPH, si le syndicat existe chez toi tu peux leur demander.
Bonnes études !
Pour la fin de la grille, elle sera en 2015 à l'indice 604 (classe supérieure) soit 2796.64 €. Pour y arriver, faut beeeeeeeeeaucoup bosser

Pour comparer (autant prêcher pour ma paroisse

Bonnes études !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
merci bcp pour ta reponse! tu parles en brut?
- Casey
- Accro
Ca dépend franchement des endroits : j'ai vu récement des endroits ou l'IDE gagnait comme l'AS = le SMIC (si, si...
)
Ou je travaille les IDE gagnent à peu près 200-250 euros de plus qu'une AS mais sont corveables à merci... Les relèves pas payées (car 2x12 h), formations sur le temps de repos...etc
Je m'y sens bien mais je pense que c'est lié au fait que je mets 5 min pour aller travailler contre une heure précédemment.
Bon courage !

Ou je travaille les IDE gagnent à peu près 200-250 euros de plus qu'une AS mais sont corveables à merci... Les relèves pas payées (car 2x12 h), formations sur le temps de repos...etc
Je m'y sens bien mais je pense que c'est lié au fait que je mets 5 min pour aller travailler contre une heure précédemment.
Bon courage !
l'indice, c'est du brut, tu ajoutes les différentes primes (notamment prime Veil 90€) et tu retranches les charges. Bonnes fêtesnoustrois a écrit :merci bcp pour ta reponse! tu parles en brut?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Salut joyeuse fêtes à tous!!!!!!!
C'est sûr, il ne faut pas faire ce métier pour l'argent, parce que la tu n'en sortiras pas indemne sur le plan pécunier et temporel, mais avant tout être dans le savoir "être" (altruisme et philanthropie).
L'appréhension de cette dimension humaine à travers le soin, ne pourra que chaque jour t'apporter de la satisfaction, et te permettra de te conforter sur tes choix personnels.
Cela sera tout à ton honneur.
Bonne journée.

C'est sûr, il ne faut pas faire ce métier pour l'argent, parce que la tu n'en sortiras pas indemne sur le plan pécunier et temporel, mais avant tout être dans le savoir "être" (altruisme et philanthropie).

L'appréhension de cette dimension humaine à travers le soin, ne pourra que chaque jour t'apporter de la satisfaction, et te permettra de te conforter sur tes choix personnels.

Cela sera tout à ton honneur.

Bonne journée.