Tests psychotechniques 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Oliviac

Tests psychotechniques 2014

Message par Oliviac »

Bonjour, j'ai un petit soucis par rapport aux tests d'organisation. J'arrive à remplir parfaitement le tableau d'organisation quand il est déjà fait, mais je suis incapable de faire le tableau moi même. Par exemple, quand on a les prénoms, les âges, les concours et les villes, je ne sais pas dans quelle colonne les mettre. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Si vous pouvez m'aider, je commence à m'exciter sur ma feuille ahah. Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Re: Tests psychotechniques 2014

Message par cristal74270 »

Hello, je te rejoins Oliviac, j'ai le même souci que toi, :oops: , j'attraperais une crise de nerf ! :malefiq:
Aller les enfants, donnez nous un petit coup de main ! :D
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Oliviac a écrit :Bonjour, j'ai un petit soucis par rapport aux tests d'organisation. J'arrive à remplir parfaitement le tableau d'organisation quand il est déjà fait, mais je suis incapable de faire le tableau moi même. Par exemple, quand on a les prénoms, les âges, les concours et les villes, je ne sais pas dans quelle colonne les mettre. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Si vous pouvez m'aider, je commence à m'exciter sur ma feuille ahah. Merci :)
Coucou, alors moi pour les tests d’organisation, voilà comment je faisais :
Prenons ton exemple avec Prénom, âges, concours et villes.

Je mets dans la colonne 1 : Age
Colonne 2 : Concours
Colonne 3 : Villes

Ensuite, les lignes. Ligne 1 : Prénom
Ligne 2 : Villes
Ligne 3 Concours

Donc pour résumer, en colonne, tu, mets 3 des 4 informations qu'on te demande. En première ligne, tu mets la 4ème information. Et pour les lignes 2 et 3, tu mets les infos des colonnes 2 et 3 (mais dans l'ordre inverse des colonnes. Exemple : si Concours est dans la colonne 2, tu le mets en ligne 3. Et pour Villes en colonne 3, tu le mets en ligne 2)

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est comme ça que je procède toujours et j'arrive bien les tests d'organisation. Et j'ai eu de bonnes notes aux tests à mes concours :D :D

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Bonsoir,

Je suis sur ce forum depuis peu de temps et j'aurai besoin de votre aide pour la résolution de problème et plus précisément pour les problèmes avec des dilutions, débits etc si vous avez des problèmes a me proposer je suis preneuse ainsi que vos conseils pour les réussir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oliviac

Message par Oliviac »

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé! Si vous avez des questions n'hésitait pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Oliviac a écrit :Bonjour, j'ai un petit soucis par rapport aux tests d'organisation. J'arrive à remplir parfaitement le tableau d'organisation quand il est déjà fait, mais je suis incapable de faire le tableau moi même. Par exemple, quand on a les prénoms, les âges, les concours et les villes, je ne sais pas dans quelle colonne les mettre. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Si vous pouvez m'aider, je commence à m'exciter sur ma feuille ahah. Merci :)
Coucou,
alors on met chaque catégorie horizontalement et verticalement tu mets les information dans l'ordre inverse
J'espère que c'est assez claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé