- Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
Bonjour à tous!
Dans la cadre d'un entrainement pour la validation qui est à venir en janvier de l'U.E. 4.1 [soin de confort et de bien être], nous devons individuellement retrouver les besoins, valeurs et concepts qui se dégage du film.
Hors, après avoir relevé certains concepts et besoins, je ne sais pas du tout comment les argumenter par rapport au film...
Quelqu'un aurait t-il davantage de pistes ou plus d'idées pour développer?
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la cadre d'un entrainement pour la validation qui est à venir en janvier de l'U.E. 4.1 [soin de confort et de bien être], nous devons individuellement retrouver les besoins, valeurs et concepts qui se dégage du film.
Hors, après avoir relevé certains concepts et besoins, je ne sais pas du tout comment les argumenter par rapport au film...
Quelqu'un aurait t-il davantage de pistes ou plus d'idées pour développer?
Merci d'avance!

Re: - Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
Bonsoir,
Je n'ai vu le film qu'une seule fois mais de mémoire ce qui me viendrait à l'idée au niveau des concepts développés:
- autonomie
- handicap
- image corporelle
- résilience
- pudeur
- dignité
Je ne suis pas certaine de t'avancer énormément et j'imagine que ce sont des points que tu avais déjà relevé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai vu le film qu'une seule fois mais de mémoire ce qui me viendrait à l'idée au niveau des concepts développés:
- autonomie
- handicap
- image corporelle
- résilience
- pudeur
- dignité
Je ne suis pas certaine de t'avancer énormément et j'imagine que ce sont des points que tu avais déjà relevé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
Re: - Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
En ce qui concerne les besoins.lola325 a écrit :Bonjour à tous!
Dans la cadre d'un entrainement pour la validation qui est à venir en janvier de l'U.E. 4.1 [soin de confort et de bien être], nous devons individuellement retrouver les besoins, valeurs et concepts qui se dégage du film.
Hors, après avoir relevé certains concepts et besoins, je ne sais pas du tout comment les argumenter par rapport au film...
Quelqu'un aurait t-il davantage de pistes ou plus d'idées pour développer?
Merci d'avance!
Ben moi je ferai un tableau, je prendrais les besoins de Virginia Henderson dans la colonne 1 et à côté je ferai une autre colonne pour voir si les besoins de la fille dans le film (Marion Cotillard même sans jambes elle est jolie.





PS = tu peux faire la même chose avec les besoins de Marjorie Gordon.

Re: - Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
Oui j'ai déjà tout relevé mais ce n'est pas suffisant d'après ce que m'a dis mon formateur et que je passe à côté de choses plus importante du film... :/Gélule a écrit :Bonsoir,
Je n'ai vu le film qu'une seule fois mais de mémoire ce qui me viendrait à l'idée au niveau des concepts développés:
- autonomie
- handicap
- image corporelle
- résilience
- pudeur
- dignité
Je ne suis pas certaine de t'avancer énormément et j'imagine que ce sont des points que tu avais déjà relevé.
Merci! L'idée du tableau m'a beaucoup éclairer déjà!WILLIAMM a écrit :En ce qui concerne les besoins.lola325 a écrit :Bonjour à tous!
Dans la cadre d'un entrainement pour la validation qui est à venir en janvier de l'U.E. 4.1 [soin de confort et de bien être], nous devons individuellement retrouver les besoins, valeurs et concepts qui se dégage du film.
Hors, après avoir relevé certains concepts et besoins, je ne sais pas du tout comment les argumenter par rapport au film...
Quelqu'un aurait t-il davantage de pistes ou plus d'idées pour développer?
Merci d'avance!
Ben moi je ferai un tableau, je prendrais les besoins de Virginia Henderson dans la colonne 1 et à côté je ferai une autre colonne pour voir si les besoins de la fille dans le film (Marion Cotillard même sans jambes elle est jolie.![]()
![]()
) sont satisfaits et si c'est pas le cas je dirai pourquoi.
![]()
PS = tu peux faire la même chose avec les besoins de Marjorie Gordon.

J'avais vu le making off du film, c'est super bien fais!
