Questions sur le travail d'infirmière de nuit tournante

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ayu30

Questions sur le travail d'infirmière de nuit tournante

Message par Ayu30 »

Bonjour à tous,
Je suis infirmière diplômée d'Etat depuis le 7 novembre 2013.
Suite à un entretien d'embauche, on me propose un poste en tant qu'infirmière de nuit tournante, c'est-à-dire que je pourrais être affectée dans tous les services de l'hôpital sauf réanimation, urgences, psychiatrie, pédiatrie et maternité.
Je serais doublée pendant 2 semaines de jour dans les différents services où je pourrais être affectée de nuit. A savoir que quand je serais de nuit je serais seule avec une aide-soignante.

Mes questions sont :
- Comment se déroule un poste de nuit ?
- Y a-t-il autant de soins techniques à faire que dans la journée ?
- Est-ce que vous pensez que c'est un poste adapté pour un premier emploi ?
- Les services d'oncologie et de pneumologie me font un peu peur car ce sont des services très techniques, est-ce que vous pensez que le travail de nuit dans ces services sera autant technique que le travail de jour ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Prosper
Accro
Accro

Re: Questions sur le travail d'infirmière de nuit tournante

Message par Prosper »

C'est peut etre un choix ou non, mais jeune DE de nuit, cela risque d'etre chaud. Il faut une bonne orga (cela s'apprend), gérer au maximum les priorités et s'avoir se démerder..
Le poste de nuit dépend du service (sans deconner :lol: ). C'est du 100% travail à deux, une galere et il faut etre sur de pouvoir compter sur l'AS (voir les equipes autour, il y a une ambiance très particuliere et les equipes sont generalement tres soudées et pretent à donner un coup de main). Generalement, tu as deux gros tours, celui de ~20h00 et celui de ~6h00, et un ou deux plus petits entre.

Grosso modo :