60 points d'IFSI dans l'EEE hors France

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sykepleier

60 points d'IFSI dans l'EEE hors France

Message par sykepleier »

Coucou aux gens de bonne volonté :D

Me voilà avec une année d'IFSI validée ( 60 points ECTS ), avec 2 stages de 8 semaines chaque, un en maison de retraite et l'autre en soins à domicile. Et aussi l'été dernier 25 gardes comme assistant soignant en maison de retraite aussi.
Tout ça en Scandinavie :choque:

J'ai lu partout qu'une année d' IFSI (français donc) validée donnait l'équivalence du diplôme d'AS.

Qui peut me dire si ces 60 ECTS "exotiques" me donneront aussi cette équivalence :?:

D'avance merci :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: 60 points d'IFSI dans l'EEE hors France

Message par Lenalan »

Je ne sais pas si tu peux passer directement en 2ème année avec 60 ECTS mais ce que je sais c'est que pour obtenir le diplôme d'AS il ne faut pas seulement avoir obtenu les ECTS (il en faut "juste" 48) mais il faut aussi apporter une attestation comme quoi on a validé les UE 2.10 (infectiologie-hygiène), 4.1 (soins de confort et de bien-être), 5.1 (accompagnement dans réalisation des soins quotidiens) 4.3 (AFGSU niveau 2), avoir validé la compétence 3 en stage et être admis en 2ème année sans avoir été exclu par le conseil pédagogique ou le conseil de discipline. Je crains que ce soit un système franco-français :D

Le détail, article 25:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sykepleier

Message par sykepleier »

1000 mercis "Lenalan" :D

comme tu dis, ça risque d'être franco-français car même si l'Europe est venue légiférer, il n'empêche que dans certains pays européens la 1ère année d'études de "nursing" validée ne donne pas la compétence d'aide-soignant(e) qui reste à l'appréciation de l'employeur...
Faut que je me renseigne sur cette "UE 2.10 (infectiologie-hygiène)" :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sykepleier a écrit :1000 mercis "Lenalan" :D

comme tu dis, ça risque d'être franco-français car même si l'Europe est venue légiférer, il n'empêche que dans certains pays européens la 1ère année d'études de "nursing" validée ne donne pas la compétence d'aide-soignant(e) qui reste à l'appréciation de l'employeur...
Faut que je me renseigne sur cette "UE 2.10 (infectiologie-hygiène)" :?
Les autres aussi c'est des UE, en fait les UE qu'on valide en S1 ou S2 :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre