Service chirurgie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juml
Régulier
Régulier

Service chirurgie

Message par juml »

Bonjour à tous,

je suis étudiante en 3éme année et je dois rendre un document sur mon projet pro. Alors je demande votre aide. Mon projet est de travailler dans un service de chirurgie générale.

J'aimerais savoir "Quelles sont les compétences nécessaire pour travailler dans ce service"

Merci pour vos réponse :)
ESI 2011/2014
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Service chirurgie

Message par isadu56 »

J'ai envie de te dire que globalement ce sont les mêmes compétences qu'une ide d'un service d'hemato, de neuro.... dans les grandes lignes les compétencesssont transférables puisqu'on demande notamment avec ce nouveau programme à une ide d'être très polyvalente et maniables. Après ce greffe des spécificités propres aux services et aux pathologies le plus souvent rencontrées. L'idéal pour toi serait d'avoir une fiche de poste ide de ce service
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Excuses mes fautes, problème de texte intuitif avec mon portable
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
fabie91

Message par fabie91 »

Bonsoir,

Il n'y a effectivement pas de "profil" pour travailler en chirurgie. J'y suis depuis 10 ans et les spécificités sont fonctions du type de chirurgie. La prise en charge sera différente si tu es en viscérale, ou en ortho, ou en thoraco...... mais un pansement reste un pansement, tout comme les injections.
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
juml
Régulier
Régulier

Message par juml »

Merci vous 2 pour ces réponses.
J'espère que ce que j'ai mis ça ira.
ESI 2011/2014
Répondre