nombre de places au concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nombre de places au concours infirmier
Bonjour,
je souhaiterais connaître le "nombre de places disponibles / nombre de candidats présentés" en 2013 pour un certain nombre de concours à l'école d'infirmier (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).
A quel endroit puis-je trouver ces informations ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais connaître le "nombre de places disponibles / nombre de candidats présentés" en 2013 pour un certain nombre de concours à l'école d'infirmier (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).
A quel endroit puis-je trouver ces informations ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: nombre de places au concours infirmier
Salut !
En général, ces infos sont disponibles sur le site des IFSI que tu vises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général, ces infos sont disponibles sur le site des IFSI que tu vises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai essayé de faire mais pour exemple quand je vais sur :
http://www.ifsi-ifas-dinan-saint-malo.fr/
J'ai beau chercher l'info, je ne la trouve pas...
J'en ai essayé d'autres... pareil
Comment dois-je m'y prendre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce que j'ai essayé de faire mais pour exemple quand je vais sur :
http://www.ifsi-ifas-dinan-saint-malo.fr/
J'ai beau chercher l'info, je ne la trouve pas...
J'en ai essayé d'autres... pareil

Comment dois-je m'y prendre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça pose problème…
J'ai vu que 20% des places étaient réservées aux AS/AP soit respectivement 10 et 7 places. Ça ferait environ 50 places à st Malo et 35 à Dinan.
Ce ne sont que des suppositions. Peut être pourrais-tu essayer d'appeler ou de consulter les résultats des sessions précédentes si ils sont disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu que 20% des places étaient réservées aux AS/AP soit respectivement 10 et 7 places. Ça ferait environ 50 places à st Malo et 35 à Dinan.
Ce ne sont que des suppositions. Peut être pourrais-tu essayer d'appeler ou de consulter les résultats des sessions précédentes si ils sont disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
bonjour
voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
Résultats complets des IFSI en 2013écrit par christophe
tu trouveras probablement les IFSI que tu cherches
cependant, d'une année à l'autre, ces chiffres peuvent varier
bonne chance pour tes concours
en gros, les "gros" ifsi ont 1000/2000 candidats à l'écrit pour 100 /150 places
cela fait moins de 1/10 , mais comme certains en passent plusieurs (et en décrochent plusieurs) par le jeu des désistements, cela remonte les possibilités d'intégrer l'école
pour multiplier les chances d'y entrer, si tu es sur liste d'attente dans un ifsi, tu peux postuler sur une zone déficitaire (où on ne bouscule pas toujours pour y aller: Nord, Chartres,Région parisienne...)mais il faut accepter de "bouger"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
cependant, d'une année à l'autre, ces chiffres peuvent varier
bonne chance pour tes concours

en gros, les "gros" ifsi ont 1000/2000 candidats à l'écrit pour 100 /150 places
cela fait moins de 1/10 , mais comme certains en passent plusieurs (et en décrochent plusieurs) par le jeu des désistements, cela remonte les possibilités d'intégrer l'école
pour multiplier les chances d'y entrer, si tu es sur liste d'attente dans un ifsi, tu peux postuler sur une zone déficitaire (où on ne bouscule pas toujours pour y aller: Nord, Chartres,Région parisienne...)mais il faut accepter de "bouger"

Est ce qu'il y a moyen d'avoir une sorte de "liste" de ces ifsi ? J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien de probant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci mais où as-tu vu cela, quelle adresse http ?Dou19 a écrit :Ça pose problème…
Merci pour cette info intéressante : http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
J'ai vu ça ici : http://www.ifsi-ifas-dinan-saint-malo.f ... infirmier/ dans la partie "L'épreuve d'admission"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lafeuille a écrit :Merci mais où as-tu vu cela, quelle adresse http ?Dou19 a écrit :Ça pose problème…
Merci d'avance.
ESI 2014 - 2017
Je ne connais rien de tel malheureusement. Après je sais qu'il y des régions plus déficitaires en IDE (centre/IDF) mais tu me diras "c'est une autre histoire ça" ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Patt a écrit :Est ce qu'il y a moyen d'avoir une sorte de "liste" de ces ifsi ? J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien de probant
ESI 2014 - 2017
J'ai épluché les chiffres mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html écrit par christophe
- IFSI de Fougères : 40 LP, 23 LC
Quelles conclusions doit-on en tirer. Si il y avait 63 candidats à se présenter ou s'il y en avait 3000, les résultats statistiques ne seraient pas du tout les mêmes...
Merci en tout cas pour votre aide, c'est bien sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'inscrire dans des ifsi plus "faciles" à avoir (moins de candidats/déficitaire) ne serait-il pas compromettant pour l'avenir pro ? Les employeurs ne vont-ils pas considérer que les élèves sortant de ces formations sont au final des candidats médiocres ? Et du coup avoir une ifsi mais une ifsi qui conduit à des difficultés d'emplois est-il judicieux ?

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Habitué
bonjour
quelqu'un sait combien il y a de candidats a peu prés et places aux ifsi de perpignan et narbonne ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un sait combien il y a de candidats a peu prés et places aux ifsi de perpignan et narbonne ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends vos interrogations mais cela ne répond pas à ma question, soit :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.J'ai épluché les chiffres du sujet : resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :
- IFSI de Fougères : 40 LP, 23 LC
Quelles conclusions doit-on en tirer. Si il y avait 63 candidats à se présenter ou s'il y en avait 3000, les résultats statistiques ne seraient pas du tout les mêmes...
Merci en tout cas pour votre aide, c'est bien sympa.
Si tu as si peu de gens sur LC je pense que tu peux supposer qu'il y a peu de personne à présenter le concours puisque pour passer sur la LC il suffit d'avoir d'au moins atteindre les notes mini dans chaque épreuve.
Alors à moins que le concours là bah soit extrêmement difficile, je suppose que peu de personnes l'on passé pour que la liste de LC soit si courte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors à moins que le concours là bah soit extrêmement difficile, je suppose que peu de personnes l'on passé pour que la liste de LC soit si courte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017