TFE, les odeurs au coeur du soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
etudiante270890

TFE, les odeurs au coeur du soin

Message par etudiante270890 »

Bonjour à tous et à toute !
Ayant effectué 2 entretiens oraux pour la phase exploratrice de mon TFE je trouvais bien de poster ma grille d'entretien afin d'avoir plus de témoignage et d'expérience sur le sujet !

GRILLE D'ENTRETIEN :
Quel âge avez-vous ?

1/Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?

2/Dans quel service avez-vous travaillé ?

3/Pensez-vous être sensible aux odeurs ?

4/Avez-vous déjà été incommodé par l'odeur ambiante dans une chambre lors d'un soin ? Décrivez moi la situation.
Si oui, vous êtes vous senti destabilisé par cette odeur ?
Cela s'est-il traduit par une gêne physique ou psychique ? Si oui, qu'avez vous ressenti ?

5/Cette odeur vous a-t-elle renvoyé à une expérience émotionnelle antérieure ? (soit professionnelle, soit personnelle)

6/Avez-vous réussi à effectuer les soins comme à votre habitude ?

7/Avez-vous réussi à garder le patient au centre du soin ?

8/Cette expérience vous a-t-elle permis de réajuster lors des situtations suivantes rencontrées ?

9/Avez vous analysez la situation afin de comprendre les émotions ressenties ?
Si oui, cette analyse a-t-elle permis un savoir être différent ?

Si certains ont un peu de temps à me consacrer afin de répondre au questionnaire, j'en serai très reconnaissante !
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé