A l'aide!!!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nima974

A l'aide!!!!!

Message par nima974 »

Bonjour à tous!
Je viens de m'installer en libéral et j'aurais aimé avoir un renseignement concernant la rédaction de l'ordo du médecin.
En effet, j'ai pris en charge une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale depuis 3 jours. Le médecin a prescrit une réhydratation 1l/24h sur PAC.
C'est une ordo normale je pense qu'elle aurait du être faite sur une ordo ALD
il a juste noté : faire pratiquer par une IDE à domicile une perfusion de Bionolyte 1l/24H pdt 5 jrs sur chambre implantable
est ce que cela est suffisant pour la CPAM?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
choupi81

Re: A l'aide!!!!!

Message par choupi81 »

Bonjour,
Je pense que cela ne posera pas de problème à la cpam car la patiente doit être en ald au niveau de ses droits donc quand tu liras sa carte vitale tu pourras vérifier cela et facturer en ald.il y a de nombreux médecins qui se trompent dans les ordos.
nima974

Message par nima974 »

Merci choupi pour ta réponse si je px me permettre je voudrais savoir si je px facturer les soins d'entretien du pac et le chgt de l'aiguille ts les 5 jrs mm si c pas noter sur l'ordo
merci
choupi81

Message par choupi81 »

Bonsoir,d'apres ce que J'ai compris ta prescription est pour 5 jours donc tu n'auras pas a changer de gripper car il se change tous les 7 jours il me semble ,de plus moi perso je touche pas non plus au pst si il est niquel avant 7 jours pour éviter une éventuelle porte d'entree aux infections.cela dit tu peux compter ta séance d'entretien même si ce n'est pas note . :)
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

ben perso, j'aurais répondu tout le contraire
certaines caisses sont casse bonbons :mal: si l'ALD n'est pas mentionné (dans un coin d'ordo, ça suffit), tu t'exposes à un retour de bâton (dans le cas d'un contrôle, sur un malentendu ça peut passer). Idem pour la séance d'entretien
tu n'as pas l'occasion de faire refaire ou compléter l'ordo?
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

+ 1 avec lilli

Il est préférable de refaire une ordo en ALD;

Car la sécu peut te dire que si le médecin a prescrit sur une ordonnance normale, tu ne justifieras pas ta facturation en ALD.... et idem pour les soins non prescrits....

Perso, je sais d'avance que mon centre n'accepterait pas.
Répondre