concour IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
headshoter

concour IFSI

Message par headshoter »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.

Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .

Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?

De plus, que pensez vous de mon profil en vue du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauraa78
Habitué
Habitué

Re: concour IFSI

Message par Lauraa78 »

headshoter a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.

Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .

Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?

De plus, que pensez vous de mon profil en vue du concours?
Bonjour !

Personnellement, j'ai fait une préparation (gratuite) dans un lycée, nous étions 34 élèves. Et ça m'a vraiment beaucoup aidé ! J'ai raté mes deux concours en mars 2013 et j'avais obtenu aux deux moins de 8 aux test psychotechniques et aux concours d'octobre j'ai obtenu 13.5 et 14.5 !

Mais ce qui m'a réellement aidé c'est la préparation, sans ça je serai tombée sur les nombreux pièges de l'entretient ! J'ai obtenu 14 et 15 !

La prépa m'a fait avoir plus de confiance en moi, même si le stress est présent, mais le fait de savoir comment s'y prendre et d'avoir fait des oraux blancs c'est vraiment un plus.

Cependant beaucoup de personnes ne font pas de préparation et réussissent leurs concours !

Tout dépend de toi, de ta méthode de travail, et ta moyenne n'a rien avoir avec le concours (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Les pièges de l'entretient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Tout dépend de toi, de ta méthode de travail, et ta moyenne n'a rien avoir avec le concours (:
Exactement ! Je n'ai pas fait de prépa, je n'en ressentais pas le besoin, je préfère travailler seule.
Et j'ai bien réussi mes concours. A toi de voir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

Patt a écrit :Les pièges de l'entretient ?
Oui, comment se présenter à l'arriver, comment amener son exposé, comment répondre sans faire de gaffes aux questions du jury, la gestion du stress quand le jury essaye de déstabiliser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Lauraa78 a écrit :
Oui, comment se présenter à l'arriver, comment amener son exposé, comment répondre sans faire de gaffes aux questions du jury, la gestion du stress quand le jury essaye de déstabiliser !
Laura j'aimerais que tu dises comment il faut de présenter ect .. Comme tu as dis .
En message privée si tu le veux bien , bien sur :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

MlleCerise a écrit :
Lauraa78 a écrit :
Oui, comment se présenter à l'arriver, comment amener son exposé, comment répondre sans faire de gaffes aux questions du jury, la gestion du stress quand le jury essaye de déstabiliser !
Laura j'aimerais que tu dises comment il faut de présenter ect .. Comme tu as dis .
En message privée si tu le veux bien , bien sur :)
Oui bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Moi j'ai fini par faire une prépa apres avoir tenté plusieurs fois le concours, car avant de la faire j'entendais plein de personnes dire qu'il avait fait une prépa ça les avait beaucoup aidé et une fois la prépa faite j' entend dire la prépa ne m'a pas servi.

Je pense que ça ma été utile car j'ai réussi mon concours, mais apres si tu sais pourquoi tu as faite la prépa et que tu l'explique ça passe, mais le stéréotype qu'on a des phrases toute faite c'est complétement faux du moins pour ma prépa on nous a pas dit il ne faut pas dire ça mais dire ça on a préparé nos oraux mieux que seul on nous a guidé, mais pas donner de phrase toute faites.

Bon courage (desoler pour l’orthographe)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
headshoter

Message par headshoter »

salut à tous,

Merci pour tous vos commentaires, j'en tient compte et je pense désormais déposer un dossier, au cas ou je ne réussisse pas le concours cette année ;) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé