concour IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
headshoter

concour IFSI

Message par headshoter »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.

Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .

Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?

De plus, que pensez vous de mon profil en vue du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauraa78
Habitué
Habitué

Re: concour IFSI

Message par Lauraa78 »

headshoter a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S avec une assez bonne moyenne, j'ai 17 ans (bientot 18) et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.

Je travaille assez régulièrement sur le concours en essayant de me renseigner sur celui ci et de ses epreuves .

Seulement, j'ai entendu parler de prépa au concours IFSI ,est ce réelement utile?

De plus, que pensez vous de mon profil en vue du concours?
Bonjour !

Personnellement, j'ai fait une préparation (gratuite) dans un lycée, nous étions 34 élèves. Et ça m'a vraiment beaucoup aidé ! J'ai raté mes deux concours en mars 2013 et j'avais obtenu aux deux moins de 8 aux test psychotechniques et aux concours d'octobre j'ai obtenu 13.5 et 14.5 !

Mais ce qui m'a réellement aidé c'est la préparation, sans ça je serai tombée sur les nombreux pièges de l'entretient ! J'ai obtenu 14 et 15 !

La prépa m'a fait avoir plus de confiance en moi, même si le stress est présent, mais le fait de savoir comment s'y prendre et d'avoir fait des oraux blancs c'est vraiment un plus.

Cependant beaucoup de personnes ne font pas de préparation et réussissent leurs concours !